Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

01 avril 2018

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

François Bérubé fait paraître l’ultime tome de Planète soccer

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

L’auteur rimouskois François Bérubé fait paraitre le quatrième et dernier tome de sa série « Planète soccer » le 4 avril, « La finale ».

Le héros de la série, « Raf », joueur de soccer de 13 ans, est de retour pour une finale palpitante. La saison estivale tire à sa fin et Raphaël doit prendre une importante décision avant le retour en classe : suivre monsieur Allan, maintenant responsable du volet sport‐études en soccer dans un collège privé à Québec, ou rester à Rimouski.

Peut‐il laisser derrière lui ses parents, sa copine Sarah et ses coéquipiers ? Alors qu’il s’interroge encore sur son avenir, Raf est sélectionné dans l’équipe de la région de l’Est‐du‐Québec qui participera à la prochaine édition des Jeux du Québec au Saguenay‐Lac‐Saint‐Jean.

La série « Planète soccer », déjà écoulée à plus de 12 000 exemplaires, a connu un franc succès au Québec. Dans la foulée, François Bérubé annonce qu’il fera paraître une prochaine série, « Planète hockey », dès l’automne 2018.

M. Bérubé est enseignant, blogueur, auteur et papa. Pour encourager les élèves de sa classe à participer à un projet d’écriture, il s’est lui‐même lancé le défi de rédiger une histoire qui leur plairait, c’est ainsi qu’est née la série Planète soccer.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média