Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

07 avril 2018

Soirée faste pour Marché Sirois et Utopie MFG

©Photo TC Media - Pierre Michaud

GALA RECONNAISSANCE. Le Super Marché Sirois et Utopie MFG sont les entreprises grandes gagnantes du 34e Gala Reconnaissance de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette.

Les 12 lauréats parmi 26 finalistes ont été dévoilés ce soir, devant plus de 360 convives, dans la salle de bal de l’Hôtel Rimouski/Centre des congrès.

©Photo TC Media - Pierre Michaud

L'équipe d'Utopie MFG est félicitée par Martin Beaulieu de la Société de promotion économique de Rimouski, à gauche.

Le prix Jules-A. Brillant, en l’honneur de ce grand bâtisseur qui fût notamment président de la Chambre de 1925 à 1947, a été remis au Super Marché Sirois. Pour le jury, cette entreprise aussi couronnée dans la catégorie Commerce de détail, s’est démarquée pour son transfert familial à une troisième génération réussi, son implication dans la communauté et l’augmentation de son chiffre d’affaires. L’entreprise fondée en 1957 emploie une soixantaine de personnes.

Prix hommage

Le prix Hommage de la CCIRN, remis à Serge Demers, reconnaît l'engagement profond d'une personne dans sa communauté et la portée des activités qu'elle y mène. Océanographe biologiste spécialisé en écophysiologie du phytoplancton, il a contribué à la création de l’Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER), a participé activement au développement du créneau maritime dans le Bas-Saint-Laurent et contribué à la mise en place du Centre de recherche sur les biotechnologies marines (CRBM), du Centre interdisciplinaire de développement en cartographie des Océans (CIDCO), d’Innovation Maritime, de la Technopole maritime du Québec (TMQ) et de l’Observatoire Global du Saint-Laurent (OGSL).

Prix Coup de cœur

Les membres de la CCIRN ont voté pour leur organisation Coup de cœur, pour décerner ce prix parmi les 26 finalistes. Leur choix s’est arrêté sur la Distillerie du St. Laurent, aussi finaliste dans les catégories Entreprise innovante et Production et transformation. La Distillerie du St. Laurent est une jeune entreprise de Rimouski produisant des spiritueux authentiques et distinctifs, de façon artisanale. Après un grand succès au Québec, le Gin St. Laurent est distribué dans le reste du Canada, ainsi qu'en France et en Suisse. La Distillerie produit aussi du rhum et du whisky.

Utopie MFG, une entreprise manufacturière de planches à neige de Saint-Narcisse, réalise aussi un doublé en raflant les prix Entreprise innovante et Production et transformation. La comédienne Sophie Faucher était à l’animation. Le conseil d’administration de la CCIRN a également offert un numéro musical original, pour faire le bilan de la dernière année au sein de l’organisme.

Liste des gagnants

Catégorie Commerce de détail présentée par Banque royale RBC :

-Super Marché Sirois

Catégorie Entreprise culturelle, présentée par Cogeco Connexion :

-Spect’Art Rimouski

Catégorie Entreprise de construction, présentée par Construction Technipro BSL:

-Banville & Coulombe

Catégorie Entreprise de services, présentée par Desjardins Entreprises Bas-Saint-Laurent :

-Hôtel Rimouski – Centre des congrès

Catégorie Entreprise en démarrage, présentée par Hydro-Québec :

-Les laboratoires Iso-biokem

Catégorie Entreprise innovante, présentée par la SOPER :

-Utopie MFG

Catégorie Organisme sans but lucratif, présentée par le député de Rimouski Harold LeBel :

-Centre de recherche sur les biotechnologies marines

Catégorie Production et transformation, présentée par Innov & Export PME et Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation :

-Utopie MFG

Catégorie Travailleur autonome présentée par Financière Banque Nationale:

 -David Boulianne, courtier immobilier

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média