Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

18 avril 2018

René Alary - ralary@lexismedia.ca

L’équipe de natation mixte du Cégep de Rimouski honorée

©gracieuseté

L'excellence sportive était à l’honneur mardi soir à l’occasion du gala annuel de fin d’année au Cégep de Rimouski. Ce sont plus de 50 étudiants athlètes et entraineurs de ses équipes sportives qui ont été honorés en présence de quelque 200 personnes.

À sa toute première année d’existence, l’équipe de natation mixte a mérité le titre d’équipe de l’année. Elle s’est imposée à chacune de ses compétitions mettant la main sur le championnat de la conférence Nord-Est qui avait lieu à Shawinigan. Lors du championnat provincial à Thetford, la formation rimouskoise dirigée par Alexandra Tessier a participé aux finales de neuf épreuves puis a récolté trois médailles de bronze. Simon Gaudreau a été le chef de file de l’équipe fracassant plusieurs records.

Publicité

Défiler pour continuer

D’autres équipes ont su se démarquer dans leur discipline. En badminton mixte, trois athlètes ont accédé au championnat provincial du RSEQ en classe individuelle et ont récolté une médaille de bronze.

Aussi, l’équipe de cheerleading mixte a connu une excellente saison dont une deuxième place à sa deuxième compétition de l’année. Elle a aussi obtenu un accès au championnat provincial qui aura lieu ce samedi.

En football, les Pionniers ont connu une excellente saison (fiche de 7-1), mais se sont inclinés en demi-finale. Pour sa part, l’équipe de volleyball masculine a de nouveau accédé au championnat provincial et a terminé en cinquième place.

Au chapitre individuel, plusieurs personnes ont été honorées durant cette soirée de gala, notamment la recrue de l’année, le meilleur esprit sportif et l’athlète par excellence dans chacune des équipes du programme. Il y a également six personnalités qui ont obtenu une marque de reconnaissance pour « 15 ans de passion » pour autant d’années comme entraineur au Cégep. Il s’agit de Roger Dery et Harold Saint-Laurent (badminton mixte), Keven Morneau (soccer extérieur féminin), Dominic Lajoie (volleyball féminin), Nadine Gendreau (volleyball féminin) et Stéphane Roy (volleyball masculin).

Enfin, Maude Charron (haltérophilie) a reçu une distinction d’excellence à titre d’ambassadrice dans le cadre du 50e anniversaire du Cégep.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média