Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

03 mai 2018

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Danse de salon une œuvre chorégraphique présentée au Théâtre du Bic

©Photo gracieuseté

EXPÉRIENCE UNIQUE. Le spectacle « Danse de salon » de la chorégraphe Karine Ledoyen, présenté au Théâtre du Bic les 10 et 11 mai, réserve des surprises aux spectateurs puisque ceux-ci ont rendez-vous avec les interprètes dans un salon, dont on dévoilera l’emplacement à la toute dernière minute…

La directrice artistique de ce spectacle introduit la danse au centre même du quotidien. Dans ce laboratoire, les artistes osent et le public assiste à une ébauche poétique où absolument tout est possible. « Ce spectacle de création spontanée est dans la même lignée que le projet « Osez » présenté pendant neuf ans, entre autres chez-vous à Rimouski et en Gaspésie, dans lequel j’assemblais entre 15 à 25 interprètes, un chorégraphe, un musicien qui, dans la même journée, devaient créer une œuvre et la présenter le soir au coucher du soleil sur un quai. Cette fois-ci, avec « Danse de salon » on se retrouve dans un lieu intime qui est le salon ou l’appartement de quelqu’un, une auberge, un presbytère, en fait un lieu qui est habité et vivant qui permet de revisiter cet espace-là d’une autre façon avec la danse », commente Karine Ledoyen.

©Photo gracieuseté

Présenté au Théâtre du Bic.

Les spectateurs auront la chance d’y voir se déployer les artistes, dans une création éphémère et spontanée créée le jour même. « Dans l’équipe, j’ai trois artistes-interprètes associés à la Compagnie de Danse K par K et des artistes locaux de danse et de performance qui participeront à la production selon huit règles établies », ajoute Mme Ledoyen.

Des surprises sont au menu de cette soirée tout à fait hors de l'ordinaire. La présentation à partir d’un thème défini à l’avance dure au maximum de 20 à 30 minutes et sera suivie d’une discussion avec le public. Deux présentations sont prévues chaque soir.

Réservez votre place au 418 736-4141 ou via www.billetterie.theatredubic.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média