Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 mai 2018

Le nouveau directeur de Saint-Donat bientôt en poste

©Archives - Le Laurentien

CLAUDE GAGNON. Un conseiller municipal élu en 2015 et réélu en novembre dernir, Claude Gagnon, est le nouveau directeur général de la municipalité de Saint-Donat, dans La Mitis.

M. Gagnon a dû se prêter à une démarche particulière depuis qu’il a été sélectionné il y a un mois, car il s’est vu dans l’obligation de démissionner de son poste de conseiller du siège #5. Il avait été élu à ce poste en novembre, sans opposition, alors qu’en 2015, il avait été choisi pour le siège #2 lors d’une élection partielle. Un scrutin pour le remplacer aura lieu en septembre, à une date qui reste à être précisée, conformément au délai de quatre mois prescrit par la Loi.

Claude Gagnon aura 37 ans le 30 mai et habite Saint-Donat depuis huit ans. Lui et sa conjointe Marie-Pierre Roussel ont deux enfants de deux ans et quatre ans et demi. Il est originaire de Mont-Joli. « Nous avons adopté ce milieu de vie et nous avons maintenant un grand sentiment d’appartenance. C’est une de mes motivations et parce que je veux contribuer au développement de Saint-Donat, que j’ai soumis ma candidature pour en devenir le directeur général », commente M. Gagnon.

©Photo gracieuseté

Claude Gagnon

Sa formation en est une en administration des affaires. Il met un terme, dans les prochains jours, à son lien d’emploi avec la Fonderie Bradken de Mont-Joli, où il est conseiller en ressources humaines. Il entre en fonction à Saint-Donat le 4 juin et bénéficiera de l’accompagnement de Gil Bérubé, qui part à la retraite,. pour quelques semaines.

« Gil Bérubé prend sa retraite après 30 années de bons et loyaux services. Claude Gagnon reprend le flambeau, aidé de Gil, le temps que le transfert des dossiers se fasse dans l’ordre. Claude possède les compétences et la détermination pour la réalisation des projets adoptés par notre conseil municipal. Son choix a été unanime. Depuis qu’il est arrivé à Saint-Donat avec sa famille, Claude est vite devenu un citoyen impliqué et concerné », commente le maire, Ancré Lechasseur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média