Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

10 mai 2018

Les gourmands seront comblés au Quartier D’Astous

RIMOUSKI. Trois autres projets de type alimentation/restauration s’ajoutent à celui de Ma Cabane en Gaspésie dans la dernière phase du développement commercial le Quartier d’Astous, à Rimouski.

Plus précisément, le promoteur Odacité et son associé local, Martin D’Astous, confirment des ententes avec deux entreprises locales, Ma Cabane en Gaspésie, de Mont-Joli, et la Fumerie de l’Est, de Saint-Narcisse, et deux nouvelles bannières au Québec, Chocolato et Y Pizza.

Ce ne sont pas des restaurants au sens conventionnel du terme, mais des entreprises alimentaires qui se complètent bien -Steve Richard, Odacité

« Ces deux dernières entreprises occupent des créneaux « tendance » : Chocolato offre de la crème molle, gelato artisanal, sandwich glacé, sundae, sorbet ou dessert maison, avec plus de 20 choix de trempages et friandises. Y Pizza est un tout nouveau concept de pizzeria moderne et rapide mettant en vedette la célèbre pizza du restaurant Le Grec de Trois-Rivières. Entre autres, ce futur restaurant rendra disponible auprès de sa clientèle une application de commande et de paiement facile à utiliser », précise Steve Richard.

MM. Richard et D’Astous complèteront leurs différents projets construits sur les anciens terrains du Garage Cadiex, coin 2e rue et Léonidas Sud, avec un édifice comptant seulement un rez-de-chaussée, mais agrandi, plutôt qu’un édifice de deux étages. On prévoyait jusqu’à tout récemment conclure le complexe commercial avec un immeuble de deux étages qui aurait accueilli des entreprises spécialisées en soins de santé autres que médicaux, au 1er étage, mais on s’est ravisé. Il reste 3 000 pieds carrés à meubler.

©Photo TC Media - Pierre Michaud

Photo prise lors du lancement du projet en octobre 2016, en présence de Dany Chabot, du groupe Drumco Construction, Marc Pigeon, de Technipro, Martin D'Astous et Steve Richard, promoteurs, et Alain Simard, concessionnaire A&W et du conseiller municipal de

D’autres projets

« Nous n’avons pas voulu nuire à d’autres projets du même genre qui semblent se développer dans le secteur. Puis, la demande était forte pour le rez-de-chaussée. Nous avons là un concept à développer. Ce ne sont pas des restaurants au sens conventionnel du terme mais des entreprises alimentaires qui se complètent bien », soutient M. Richard.

La première pelletée de terre de la construction du dernier édifice aura lieu vers le début de juin. Une entente, quoique loin d’être conclue, est toujours possible avec un autre restaurant, Ben et Florentine.

Quant aux « autres » projets relatifs à des soins de santé, on peut penser qu’il s’agit d’une pharmacie et de services connexes qui s’installeraient non loin, dans l’Espace Alcide-Horth développé par la Ville, au Sud de la 2e rue, face à l’université.

Commentaires

27 octobre 2018

Guylaine Bellavance

ou et quand peut t on donner notre nom pour faire application a la chocolato .J`ai de l`expérience de 7 ans dans deux bar laitier a Rimouski

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média