Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

03 juin 2018

Un Rimouskois honoré pour son appui à la diversité

©Photo gracieuseté Sébastien Raboin

PRIX. Un Rimouskois d’adoption originaire du Sénégal, Lénine Nankassa Boucal, mérite le prix Lys-Diversité Québec-régions, à la suite du Gala des Grands Prix Mosaïque-Les Lys de la diversité du Québec.

Ceux-ci ont été présentés lundi dernier, à Montréal, en présence de la ministre des Relations internationales, Christine Saint-Pierre. La mention des organisateurs accompagnant le prix note ceci : « Pour avoir réussi à sensibiliser les gens de sa région, Rimouski, autour de la thématique de la diversité; -pour avoir fait connaître Rimouski à Montréal, à Laval, en Ontario et ailleurs au Canada; -pour avoir contribué à favoriser l’arrivée de nouveaux arrivants dans la région du Bas-Saint-Laurent, le prix est décerné ex-aequo à Lénine Nankassa Boucal. » Il reçoit cet hommage à titre de concepteur, initiateur et organisateur du Cabaret de la diversité.

Le chemin n'existe pas; il se fait en marchant » me disait mon père. -Lénine Nankassa Boucal

« Le chemin n'existe pas; il se fait en marchant » me disait des fois papa. Ce prix est remporté à la suite du travail effectué depuis un an et un mois, sans subventions fédérale ou provinciale. Je suis très heureux. Merci à toi Rimouski/Bas-Du-Fleuve pour ton chaleureux accueil. Avec toi, je partage cette distinction pour souligner ton ouverture aux initiatives de personnes venues d'ailleurs. Gratitude et reconnaissance infinies à toutes les personnes ou institution qui y ont cru et m'ont soutenu. Et l'aventure ne fait que débuter », commente le lauréat, sur sa page Facebook. Il dédie aussi ce prix à ses parents. Il remercie également tous ses collaborateurs.

Le cabaret se veut une initiative citoyenne permettant un espace d’échanges, de rencontres, de partages d’information, de sensibilisation sur les grands enjeux du vivre-ensemble. Son crédo : promouvoir le Vivre-Ensemble et célébrer la diversité dans toutes ses facettes. Il bénéficie d'appuis importants.

Le Lys RÉGIONS souligne la contribution d’un média national ou de la diversité/ou de n'importe quel type d'entreprise, établie dans les régions du Québec ou dans le reste du Canada, qui fait de l’intégration des minorités sociales ou culturelles une de ses principales priorités. Ces prix étaient décernés pour une sixième fois par la Banque Nationale et Médiamosaïque, avec le soutien de différents partenaires.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média