Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

20 juin 2018

Début d’un projet amélioré de 8 M$ au centre-ville

©Illustration - gracieuseté Domaine Seigneur Lepage.

DOMAINE SEIGNEUR LEPAGE. La résidence pour retraités le Domaine Seigneur Lepage de Rimouski amorce des travaux d’agrandissement de 8 M$ au centre-ville de Rimouski.

Quatre bâtiments résidentiels qui n’avaient pas de valeur patrimoniale viennent d’être démolis pour faire place à la construction de nouvelles chambres, sur cinq étages, qui viendront porter à quelque 190 unités la capacité d’accueil du Domaine. Bien que l’espace soit restreint, le projet sera réalisé en passant par les rues Saint-Paul et Saint-Pierre. La gestion et la réalisation du projet ont été confiées à Technipro.

©Photo - gracieuseté Domaine Seigneur Lepage

La démolition de quatre bâtiments, en prélude au travaux de construction, s'est déroulée au cours des derniers jours.

Le responsable des ressources humaines et des opérations de l’entreprise, Gaston Gendreau, rappelle que des améliorations ont été apportées au projet dévoilé en novembre dernier. « Nous passons de 73 à 75 chambres sur cinq étages et la valeur du projet passe de 6 M$ à 8 M$. La clientèle de personnes agées du Domaine Seigneur Lepage pourra profiter de chambres spacieuses, de même que d'une vaste terrasse-jardin au 5e étage du côté Saint-Pierre.  Nous avons apporté des améliorations importantes à notre projet, à la suite des échanges très constructifs entretenus avec le comité d'urbanisme et la Ville de Rimouski. Nous sommes bien fiers de la tournure qu’a pris le projet et de ce qu’il représentera comme ajout à l’environnement des rues Saint-Paul et Saint-Pierre. L’objectif est de compléter les travaux au printemps 2019. »

©Illustration - gracieuseté Domaine Seigneur Lepage

Un autre point de vue du projet.

« Ces chambres sont offertes en formule tout inclus, très avantageuse pour la clientèle visée. Nous avons commencé à accepter les réservations », indique aussi M.. Gendreau.

Avec l’agrandissement, on prévoit créer une quinzaine d’emplois qui s’ajouteront aux 35 existants. Le bâtiment principal fait aussi l’objet d’améliorations. La résidence pour personnes âgées Domaine Seigneur Lepage est situé au 155 rue Lepage, au cœur du centre-ville.

©Photo - gracieuseté Domaine Seigneur Lepage

Le projet viendra changer le coup d'oeil de ce secteur bien connu du centre-ville.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média