Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

01 août 2018

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Vieux théâtre de Saint-Fabien : l’échéance finale se rapproche

©Photo L'Avantage - Archives

En marge de l’annonce de l’entente de principe de près de 1M$ de Québec pour le projet d’agrandissement du théâtre du Bic, le ministre Jean D’Amour s’est montré plus qu’optimiste quant au projet de rénovations du Vieux théâtre de Saint-Fabien, en attente depuis près de 10 ans.

©Photo L'Avantage - Adeline Mantyk

Jean D'Amour, ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent.

Le ministre responsable de la région, Jean D’Amour, a affirmé que le projet se trouvait actuellement au cabinet de la ministre de la Culture et des Communications : « C’est dire qu’on est tout prêt de l’échéance finale. On devrait, dès les prochaines semaines, être en mesure de faire avancer ce projet de façon décisive », a-t-il annoncé.

En mai dernier, le maire de Saint-Fabien, Jacques Carrier, faisait savoir que le bâtiment patrimonial situé au cœur du village avait reçu la visite de fonctionnaires du ministère de la Culture et des Communications, entrevoyant une issue positive prochaine.

Le projet de rénovation de 2,9 M$ du Vieux théâtre de Saint-Fabien est en attente depuis 10 ans. En février dernier, le Vieux théâtre était toujours en attente d’une validation de son projet de rénovation de la part du MCC. Plusieurs élus de la région, dont le député de Rimouski, Harold LeBel, se sont alors prononcés à l’unisson sur l’urgence de procéder aux rénovations.

©Photo L'Avantage - Archives - Adeline Mantyk

Jacques Carrier et Alexandre St-Pierre, directeur du Vieux théâtre de Saint-Fabien

Le projet serait financé à 50 % par le gouvernement fédéral, 40 % par le provincial et 10 % par le milieu : « Une entente de principe doit être signée par Québec avant que le fédéral ne signe », avait expliqué le directeur du Vieux Théâtre, Alexandre St-Pierre. La municipalité de Saint-Fabien, propriétaire du bâtiment, a déjà déboursé 200 000 $ et le milieu et les partenaires ont versé près de 65 000 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média