Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 août 2018

Rimouski gagne 40 places au classement canadien des villes où il fait bon vivre

©Photo - Stéphane Fournier

Rimouski a gagné 40 points de classement cette année au palmarès du magazine MoneySense des villes canadiennes où il fait bon vivre, atteignant le 146e rang sur 415 villes évaluées au Canada.

La capitale du Bas-Saint-Laurent avait subi une dégringolade de 170 places l’an passé, passant du 16e rang (en 2016) au 186e rang (en 2017). La ville de Rivière-du-Loup figure au 320e rang, celle de Québec, au 121e rang, Matane occupe la 362e position. Ce sont trois villes ontariennes qui remportent le podium, Oakville, Ottawa et Russel.

Les critères varient du revenu des ménages à l’accès aux soins de santé, en passant par le coût de la vie, la météo ou la criminalité.

Au Québec

Du côté du classement Québécois des villes où il fait bon vivre, Rimouski se trouve au 39e rang sur 103, un palmarès dominé par Saint-Bruno-de-Montarville. On peut lire que cette position est dévolue à Rimouski grâce au développement de ses aménagements et équipements, à l’accès aux soins de santé et à un bas taux de criminalité. Rimouski est précédée par Val d’Or (38e) et suivie par Châteauguay (40e). La ville de Québec se trouve dans ce classement en 32e position, Rivière-du-Loup est 74e, Matane, 87e.

Rimouski figure également en 97e position sur 100 pour les meilleurs endroits où élever une famille, mais ne figure pas dans le top 100 du meilleur endroit où prendre sa retraite au Canada, alors que la ville était, en 2016, le meilleur endroit où prendre sa retraite au Canada, sur 219 villes.

MoneySense est un magazine canadien en ligne donnant des informations sur les finances personnelles, publié par Rogers Digital Media, une sous-division de Rogers Communications, qui regroupe les activités en télévision, radio et publications.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média