Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

03 août 2018

C'est le début du Mois de l'archéologie !

©Gracieuseté

C'est mercredi que débutait la 14e édition du Mois de l'archéologie, présentée par le réseau Archéo-Québec. 

Du 1er au 31 août 2018, sous le thème Découvrez-vous, le Québec est invité à plus de 80 activités qui plairont aux plus jeunes comme aux plus vieux, qu'ils soient passionnés ou néophytes.

Le Mois de l'archéologie est l'occasion unique de découvrir la richesse de l'histoire qui se cache sous nos pieds!

La plus grande fête de l'archéologie au Québec
Au cœur de la période des vacances estivales, le Mois de l'archéologie se déploie à travers la province avec une programmation débordante d'activités dans chacune des régions suivantes : Bas-Saint-Laurent, Cantons de l'Est, Centre-du-Québec, Chaudière-Appalaches, Eeyou-Istchee, Gaspésie, Lanaudière, Manicouagan, Mauricie, Montérégie, Montréal, Outaouais, Saguenay Lac-Saint-Jean, Ottawa et Québec.

Les sites participants proposent des fouilles en compagnie d'archéologues chevronnés, des ateliers d'initiation à la taille de pierre ou à la poterie autochtone, des visites commentées, des expositions, des conférences sur l'archéologie subaquatique et une gastronomie inspirée des recettes de la Nouvelle-France. C'est le moment idéal pour découvrir des lieux uniques et faire des rencontres marquantes avec des professionnels de l'archéologie!

Participez au concours du Mois de l'archéologie!
Grâce à deux précieux partenaires, l'Auberge Saint-Antoine et le site archéologique Droulers-Tsiionhiakwatha, tous les lieux participants au Mois de l'archéologie offriront à leurs visiteurs la chance de gagner l'un des deux prix suivants :

·         Une nuitée en maison longue pour une famille de 4 personnes (2 adultes, 2 enfants ou 1 adulte, 3 enfants) au site archéologique Droulers-Tsiionhiakwatha, en Montérégie.

·         Une nuit en chambre Luxe pour deux personnes à l'Auberge Saint-Antoine, incluant les petits- déjeuners Chez Muffy, 2 cocktails au Bar Artefact et le stationnement avec service de voiturier.

Les règlements du concours sont disponibles sur le site web.

Le Mois de l'archéologie vous donne rendez-vous et vous dit : Découvrez-vous!

Pour connaître le détail de la programmation du Mois de l'archéologie et les règlements du concours, consultez notre site web moisdelarcheo.com et suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média