Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

07 août 2018

Les rumeurs se font persistantes

COSTCO À RIMOUSKI. Les rumeurs se font encore une fois persistantes, ces jours-ci, au sujet de l’implantation d’un nouveau magasin-entrepôt de la chaîne Costco dans la Cité des Achats, à Rimouski.

Cette éventualité a toujours suscité beaucoup d’intérêt chez les consommateurs de la région, et au-delà, au cours des dernières années. Il y a trois ans, le rejet de la candidature de Bathurst pour l’implantation d’un Costco visant une clientèle de la Gaspésie et du Nord-Est du Nouveau-Brunswick a relancé le dossier.

Hermétique

En avril dernier, L’Avantage relançait le vice-président aux relations publiques de Costco, Ron Damiani, à la suite de nouvelles informations. On nous avait rapporté la visite à Rimouski d’administrateurs de Costco venus par avion. Un consommateur en ayant entendu parler dans un magasin de la chaîne indiquait aussi l’imminence du projet de Rimouski.

©Photo capture d'écran

Voici la répartition actuelle des magasins de Costco dans l'Est du pays. On remarquera que Chicoutimi, une ville comparable à Rimouski en terme de bassin de population, en fait partie.

« Je suis allé au Costco de Qc au début juillet et 3 employés différents m’ont parlé du projet de Rimouski. Ils avaient eu un meeting avec leurs boss le matin même à ce sujet. Costco devait trancher entre Beauport et Rimouski et Beauport a été abandonné », témoigne un autre.

Cependant, Costco s’avère une des entreprises les plus hermétiques en matière de contrôle de l’information. En avril,l Ron Damiani niait avoir complété une transaction à Rimouski. Il répétait le refrain habituel: « Des promoteurs se servent de notre nom pour faire monter les enchères sur les terrains. Il n’y a pas de projet en développement. »

Hier, la rumeur est revenue aux oreilles de l’auteur de ces lignes, par une source en provenance du milieu rimouskois de la construction. L’Avantage a demandé à la Ville de Rimouski si un permis de construction avait été attribué à Costco. Nous n’avons pas obtenu de réponse pour le moment.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média