Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

22 août 2018

Pierre Michaud - pmichaud@lexismedia.ca

Mont-Joli ouverte à un projet de camping

Le tourisme est en vogue dans La Mitis.

TOURISME. La Ville de Mont-Joli accueille positivement la suggestion d’un citoyen, à l’effet d’envisager la construction d’un camping municipal ou d'appuyer une initiative privée.

« On parle beaucoup de tourisme ces temps-ci et de comment on pourrait faire pour les garder plus que 24 heures. Je remarque que dans certains villages, il y a de belles haltes routières et même des terrains de camping. Cela m’interpelle en raison d’un événement récent. J’ai rencontré dernièrement, à Sainte-Flavie, une touriste qui me disait avoir remarqué qu’il fait plus chaud à Mont-Joli, de trois ou quatre degrés. Elle me dit : « Pourquoi vous n’avez pas un terrain de camping à Mont-Joli? On aimerait bien y aller, par exemple pour visiter les Murmures de la Ville. Je trouve que c’est une bonne idée et j’ai des idées d’emplacement, comme à gauche du centre d’achats ou à Saint-Joseph-de-Lepage. Les terrains de camping se multiplient et on devrait y penser nous aussi », a commenté Gaétan Morissette.

La Ville pourrait lancer et gérer un camping municipal mais aussi encourager une entreprise privée à en réaliser un. « C’est sûr qu’il faut s’intéresser davantage aux activités récréotouristiques. Au conseil des maires, on parle de différents projets. Est-ce que Sainte-Luce, Saint-Joseph ou Mont-Joli devraient se doter d’un camping? Ce sont des choix importants à faire et ça coûte des sous. N’oublions pas qu’un camping, c’est comme une ville miniature. Cela nécessite beaucoup d’infrastructures. Cependant, on appuierait certainement un projet privé, mais de là à lancer un projet de camping municipal, c’est une autre histoire », mentionne le maire, Martin Soucy.

La Ville de Mont-Joli est propriétaire de terrains en bordure de la rivière, le long de ses limites avec Saint-Joseph-de-Lepage.

Course de chevaux

Parlant de récréotouristique, la Ville de Mont-Joli donne son appui au Circuit de courses de chevaux sous harnais à la Ferme 4G, aux limites de Saint-Joseph-de-Lepage, pour deux à quatre événements l’an prochain.

« On nous demande notre soutien afin de continuer à présenter des activités et des courses de chevaux. C’est le même type de courses « trot et amble » qu’on voyait jadis à Blue Bonnet, à Montréal. Nous les encourageons dans leurs démarches auprès de la Commission de protection du territoire agricole (CPTA) », précise M. Soucy.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média