Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 septembre 2018

René Alary - ralary@lexismedia.ca

Les qualifications des Jeux du Québec en boxe se tiendront à Rimouski

Boxe Rimouski

©Gracieuseté

Le boxeur de l'année, Israël Talbot, et son entraineur, Pierre Messier

La finale régionale en boxe en vue des Jeux du Québec, hiver 2019 dans la Capitale nationale, se tiendra à Rimouski le samedi 17 novembre. 

Elle aura lieu dans le cadre du premier gala de la nouvelle saison du Club de boxe de Rimouski qui a dévoilé son calendrier lors de son récent souper méritas à la Maison du spaghetti. Les autres grands rendez-vous auront lieu les 2 mars 2019 à Rimouski et 25 mai à Matane.

Les qualifications pour les Jeux du Québec auront lieu au PEPS du Cégep. Tous les clubs de la région sont invités à inscrire des jeunes boxeurs âgés de 15 ou 16 ans qui ont entre un et dix combats. On s’attend à ce que l'École de boxe de Rivière-du-Loup, l'Académie d'arts martiaux de Matane, le Club de boxe de la Péninsule à Gaspé, le Club de boxe du Grand Gaspé, le Club de boxe Victoire, Energym de Maria et le Club de boxe de Rimouski aient des représentants lors de cette qualification.

« C'est un beau tournoi pour les jeunes qui vont y vivre une expérience qui se rapproche des Jeux olympiques. Participer aux Jeux du Québec peut être le début d'une belle carrière en boxe », mentionne Pierre Messier, entraîneur-chef du Club de boxe de Rimouski.

Par ailleurs, les récipiendaires des titres annuels du club de Rimouski sont Israël Talbot (boxeur de l'année), Moustapha Ndongo (recrue de l'année), Marie-Jeanne Hébert et Maxime Bérubé (espoirs de l'année), Camille Perry (académique et performance - sport-études), ainsi que Joséline Jean (bénévole de l'année).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média