Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

25 Janvier 2018

Les candidats ont été proposés par les marguilliers

Les candidats ont été proposés par les marguilliers

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

FABRIQUE. À la suite de la série d’articles publiés cette semaine au sujet de la Fabrique Saint-Germain et du dossier de la cathédrale, une précision s’impose.

Le Regroupement diocésain pour la sauvegarde de la cathédrale de Rimouski précise que les trois candidatures proposées à Mgr Denis Grondin pour la présidence de la Fabrique, dont celle de Solange Charest, l’ont été depuis l’intérieur du conseil de Fabrique, par les voies officielles. « Cette suggestion a été effectuée par les marguilliers Victor Lepage et Jean-Charles Lechasseur ainsi que Nathalie Leblond », dit le président du Regroupement, Jacques Landry.

Hier, L’Avantage dévoilait que l’ex-députée Solange Charest était au nombre de ces candidats et s’intéressait de près au dossier de la cathédrale, fermée depuis plus de trois ans en raison de son état de délabrement. La Fabrique est propriétaire de la cathédrale, pour laquelle on recherche une vocation et/ou du financement afin de la restaurer. Dans le cas du Regroupement, on exige le maintien des rites religieux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média