Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

30 janvier 2018

Patrick Lavoie retourne chez les Alouettes

©Photo gracieuseté

ÉCHANGE. Patrick Lavoie effectue un retour chez les Alouettes de Montréal où il a entamé sa carrière dans la Ligue canadienne de football, en 2012.

L'équipe montréalaise a acquis le centre-arrière du Rouge et Noir d'Ottawa en échange de Jean-Christophe Beaulieu.

Je ne m'attendais pas du tout à ça. Ça été un choc sur le coup d'apprendre la nouvelle. -Patrick Lavoie

Le joueur de football originaire de Sainte-Flavie a reçu l'appel ce matin du directeur général du Rouge et Noir, Marcel Desjardins. « Je ne m'attendais pas du tout à ça. Ça été un choc sur le coup d'apprendre la nouvelle. Dans ma tête, je pensais poursuivre ma carrière encore à Ottawa, mais ce n'est pas une mauvaise chose non plus de retourner à Montréal et de me rapprocher de ma famille » analyse le joueur de 30 ans, qui a totalisé 280 verges et un touché en 35 réceptions l’an passé.

L'athlète de 6'2'' et 240 livres quitte tout de même le Rouge et Noir avec un pincement au cœur. Avec cette équipe où il évoluait depuis quatre ans, il a gagné une Coupe Grey en 2016, participé à deux et endossé le rôle de capitaine dans les unités spéciales pendant trois ans. « J'avais un certain leadership là-bas, j'ai aidé à bâtir le programme, j'étais là dès le début. C'est sûr que ça fait un pincement au cœur de partir » souligne Patrick Lavoie, tout de même heureux de retrouver son ancienne équipe.

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

Patrick Lavoie a remporté avec le Rouge et Noir la Coupe Grey en 2016. Il l'a apportée à Sainte-Flavie à l'occasion d'une activité spéciale au début de l'année 2017.

« Je n'anticipais pas partir aussi vite d'Ottawa, mais ça fait partie de la business. Je suis bien content d'être de retour à Montréal. Je vais voir les coachs bientôt. Ça va être excitant, c'est une équipe qui est en train de se rebâtir. Participer à cela, ça va être le fun. Je regarde en avant pour pouvoir aider l'équipe » indique le footballeur, qui conservera la position de centre-arrière avec les Alouettes.

C'est à l'école du Mistral de Mont-Joli que Patrick Lavoie a appris les rudiments du football et y a pris goût. Il a ensuite joué avec le Rouge et Or de l'Université Laval avec qui il a gagné deux coupes Vanier, avant de joindre les rangs professionnels.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média