Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 Janvier 2018

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Défi réussi pour le Carrefour jeunesse-emploi Rimouski-Neigette

©Photo TC Media-Charles Lepage

OBJECTIF ATTEINT. La deuxième présentation du programme « Diplômés au boulot » du Carrefour jeunesse-emploi Rimouski-Neigette a atteint son objectif d’intégration de 15 nouveaux diplômés dans des entreprises du Bas-Saint-Laurent tout comme la première année de ce programme.

Le programme « Diplômés au boulot » s’adresse à des étudiants de 16 à 30 ans ayant en main un diplôme d’études professionnelles (DEP), collégial (DEC) ou universitaire et qui ont développé des compétences et les connaissances nécessaires en lien avec leur domaine d’étude. Cette transition leur permet aussi d’acquérir une première expérience de travail. Les employeurs participants reçoivent du gouvernement fédéral, une subvention de la Stratégie emploi jeunesse équivalent à 50% du salaire du jeune diplômé sur une période de six mois.

« Nous avons eu la chance d’accueillir deux jeunes diplômés et nous avons pu découvrir leur potentiel. Souvent, les employeurs recherchent l’expérience chez leurs nouveaux travailleurs, mais pour nous, ces jeunes avaient l’énergie, le potentiel et le goût de s’impliquer et de grandir avec notre entreprise et cela nous a aidé à consolider des emplois d’avenir pour ces jeunes », mentionne Dasy Lévesque, contrôleure chez Carrossier CarrXpert Jacques Lévesque inc. et employeur participant au projet. Cette entreprise a donné la chance à deux finissants en carrosserie du Centre de formation Rimouski-Neigette d’intégrer un premier emploi dans leur domaine d’étude.

La deuxième édition de ce programme prend fin cette semaine et des 15 étudiants qui ont obtenu un stage en entreprise, 12 ont conservé leur emploi.

« Nous voulons que les entreprises participantes offrent aux stagiaires un emploi à temps plein et à long terme. On désire vraiment qu’à la fin de la subvention il y ait une suite », précise Joanie Dubé, chargée de projet Carrefour jeunesse-emploi Rimouski-Neigette.  

Les diplômés peuvent s’inscrire auprès des entreprises en processus d’embauche ou auprès des établissements scolaires du Bas-Saint-Laurent. Les entreprises intéressées à accueillir un stagiaire peuvent contacter le Carrefour jeunesse emploi en prévision de la troisième édition de ce programme. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média