Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

02 octobre 2018

Le maire de Rimouski veut rencontrer François Legault dans les plus brefs délais

Marc Parent Rimouski

©Archives - Le Laurentien

Le maire de Rimouski, Marc Parent, compte rencontrer le nouveau Premier ministre, François Legault, dans les plus brefs délais afin de lui faire part de l’importance du milieu maritime pour la région de Rimouski et du Bas-Saint-Laurent.

Marc Parent, actuellement au Portugal dans le cadre de la convention internationale BioMarine, estime qu’il est important de sensibiliser le nouveau gouvernement de façon pointue sur l’aspect maritime de la région et les répercussions économiques lui étant associées, non seulement au niveau de la région de Rimouski, mais aussi au niveau du Québec. « Il est important de lui indiquer jusqu’à quel point la région de Rimouski se démarque à ce niveau-là, jusqu’à quel point c’est créateur d’une économie positive. »

Le maire compte, avec une délégation, rendre visite au nouveau Premier ministre avant que celui-ci ne forme son Conseil des ministres. « On travaille déjà pour organiser quelque chose le plus rapidement possible, notamment avec la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER), Technopole maritime du Québec (TMQ), l’Université du Québec à Rimouski. »

Incoutournables

La présence d’une délégation de 18 personnes de la région au congrès BioMarine est selon le maire un signe indéniable que Rimouski et toute la région sont devenues incontournables en termes de recherche et de technologies biomarines sur la scène internationale : « C’est important de capitaliser là-dessus, c’est un créneau qu’on doit continuer à exploiter, on doit avoir tout le soutien à notre disposition pour atteindre cet objectif, et un des outils est un soutien fort de la part du gouvernement de M. Legault. La délégation canadienne présente à BioMarine provient, à plus de 50 %, du Québec et la majorité provient de la région de Rimouski et du Bas-Saint-Laurent. »

Si M. Parent ne craint pas que la stratégie maritime entamée par les Libéraux se perpétue, il souhaite toutefois sensibiliser le Premier ministre : « Le maritime est un incontournable pour la région. Beaucoup de progrès ont été faits à ce niveau-là. » Concernant le port de Rimouski, pas de crainte exprimée non plus pour le moment : « Le dossier du port de Rimouski fait partie des enjeux, mais la rétrocession du port vers le gouvernement du Québec a déjà été annoncée et il n’y a pas d’indication à l’effet qu’il y aurait une orientation différente de la part de M. Legault. »

Commentaires

2 octobre 2018

Steeve

Oui au Port de Rimouski, oui à l'autoroute 20, oui à l'industrialisation de Rimouski, oui au investissements afin de se développer. Ça prend des projets majeurs, des centres de recherches, développer l'Uqar. La faculté de médecine à Rimouski et non une partie à lévis. Est-ce que mon message sera entendu, lu ? Est-ce que nous pouvons espérer plus de magasins et de la restauration rapide pour Rimouski ?

3 octobre 2018

Jean Michaud

N'est-ce pas là le travail du député ???

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média