Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

05 octobre 2018

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Mont-Joli Chrysler change de mains

Mont-Joli Chrysler

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

Le concessionnaire automobile Mont-Joli Chrysler Jeep Dodge passe aux mains du Groupe Laplante, dont le principal actionnaire est originaire de Causapscal.

AFFAIRES. Une importante transaction se concrétise dans le domaine de l’automobile régional alors que le concessionnaire automobile Mont-Joli Chrysler Jeep Dodge passe aux mains de nouveaux propriétaires.

Propriété d’un groupe dont faisait partie l’homme d’affaires mont-jolien Jacques Lelièvre, Mont-Joli Chrysler entre dans le giron du Groupe Laplante, pour qui il s’agit d’une première percée en région. Possédant d’autres concessions dans la région de Québec, l’entreprise a pour actionnaire majoritaire Mathieu Laplante, originaire de Causapscal. Ses partenaires sont Vincent Couture et Justin Charland. Ce dernier agit d’ailleurs comme directeur général de la concession du boulevard Jacques-Cartier.

« C’est une belle région, il y a une belle énergie. Jusqu’à présent, ce n’est que du positif. On hérite d’une entreprise en bonne santé et de la bonne réputation des anciens propriétaires. Nous comptons sur un bon garage, un bon emplacement et des infrastructures rénovées. On est fier de s’implanter ici », souligne M. Charland.

Les nouveaux propriétaires entendent maintenir les effectifs au sein de l’entreprise. « On a les bonnes personnes aux bonnes places. On ne va rien changer. Nous avons une belle structure. On va simplement y apporter les points positifs présents dans le groupe », précise Justin Charland.

Mont-Joli Chrysler souhaite aussi consolider sa place dans la communauté, notamment en faisant affaire avec d’autres entreprises locales et en appuyant des causes de la région. « Nous sommes venus pour intégrer la communauté. On veut donner le petit "plus" qu’on est capable de donner. On n’a pas peur du défi », insiste M. Charland.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. L’acquisition de la concession par le Groupe Laplante sera soulignée demain (samedi), avec la présence du chanteur country Irvin Blais.

Commentaires

16 octobre 2018

Jean-Rock Lechasseur

Une deuxième transaction commerciale en une semaine. Ça bouge en grand à Mont-Joli.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média