Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

10 octobre 2018

30 jours de prison pour une 3e condamnation impliquant l’alcool au volant

Alcool au volant

©Jiri Hera - Le Laurentien

Alcool au volant

Candide Cimon a plaidé coupable, ce mercredi matin, à une accusation réduite de garde et contrôle d’un véhicule alors que ses capacités étaient affaiblies par l’alcool, le 11 janvier 2018 à Pointe-au-Père.

Le juge Richard Côté a donné suite à la suggestion commune des procureurs Me Normand Morneau-Deschênes (Couronne) et Me Mélanie Desjardins (Défense) et il impose une peine de 30 jours de prison à être purgés de manière discontinue, les lundis et mardis. « Notre suggestion tient compte des antécédents de monsieur en semblable matière en 1988 et en 1997 », plaident les avocats.

La sentence prévoit également une interdiction de conduire de trois ans, une probation de 18 mois et l’exécution de 150 heures de travaux communautaires.

Surpris en train de faire remorquer son véhicule

Les policiers ont surpris l’accusé alors qu’il était en train de payer le remorqueur qui venait de sortir son véhicule d’une fâcheuse position, le 11 janvier 2018 vers 3 h sur le boulevard Sainte-Anne à Pointe-au-Père. « Les policiers avaient été appelés par le remorqueur. Monsieur a admis avoir fêté un peu pendant la soirée », rapporte Me Morneau-Deschênes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média