Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 octobre 2018

Dix invités de marque pour souffler 40 bougies

Soraïda Caron, une artistes des vitrines, et Solange Morrissette

©Adeline Mantyk - Le Laurentien

Soraïda Caron, une artistes des vitrines, et Solange Morrissette

ROSEQ. À l’occasion des festivités entourant son 40e anniversaire, le Réseau des organisateurs de spectacles de l’Est du Québec (ROSEQ) présente le spectacle « Mon cher ROSEQ… », réunissant 10 invités de marque samedi soir à Rimouski.

Le spectacle suivra la traditionnelle remise des prix de la 27e Rencontre d’automne. Il accueillera 10 artistes qui ont parcouru les routes du Réseau à plusieurs reprises au cours des 40 dernières années, Laurence Jalbert, Ingrid St-Pierre, Michel Rivard, Patrice Michaud, Vincent Vallières, Richard Séguin, David Goudreault, Yves Lambert, Florent Vollant et Robert Paquette. L’événement sera animé par Monique Giroux et mis en scène par Nelson Minville. Le Rimouskois Alexis Dumais sera le musicien invité de la soirée.

La 27e Rencontre d’automne battra son plein de mercredi à dimanche à Rimouski, et pour souligner le 40e anniversaire, une soirée de vitrines gratuite ouvertes au public ce mercredi soir. Une centaine d’artistes présenteront une trentaine de vitrines. Sur ce nombre, 26 seront ouvertes au public à la salle Desjardins-Telus ou à l’Hôtel Rimouski.

Place à la découverte

L’ex-directrice du ROSEQ, Solange Morrissette, explique que les vitrines sont caractérisées par la jeunesse cette année, on pourra y voir et entendre, notamment, Will Driving Ouest, Raphaël Denommé, David Myles, Cherry Chérie, Simon Kearney, Nicolas Gémus. « Ils arrivent ici, ils sont prêts et matures, ils ont fait des spectacles et beaucoup de festivals. C’est intéressant pour les curieux. Une vitrine comporte cinq propositions différentes, on peut aller dans le jazz, la chanson, même la danse cette année avec la compagnie Mars elle danse de la pistoloise Soraïda Caron. Chaque spectacle ne dure que 20 minutes, donc si on n’aime pas ça, c’est vite passé et si on aime, on sait qu’ils reviendront dans quelques mois ou années. »

Les vitrines sont aussi et surtout destinées aux diffuseurs du Québec et du Canada, dont les représentants se comptent au nombre de 100. « Ils savent que nous sommes positionnés dans une saison, l’automne, extraordinaire pour faire leur choix, les disques sortent. Pour un diffuseur, c’est un bon temps pour faire sa programmation. Il y a même un réseau complet qui fait ses réunions de programmation ici sur place », ajoute Mme Morrissette.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média