Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

10 octobre 2018

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

La friperie de Mlle K quitte Saint-Narcisse

Friperie Mlle K Saint-Narcisse-de-Rimouski

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

La friperie de Mlle K a fermé boutique à Saint-Narcisse-de-Rimouski, toutefois, le local n’est pas resté vacant longtemps, puisqu’il est actuellement occupé par une équipe chargée de travailler sur le projet de développement de la Réserve Duchénier.

Karine Isabelle, « Mlle K », a vidé les lieux le 31 août, et le 2 septembre, l’équipe de la Réserve s’y installait. « Le local est loué à une équipe de gestion pour leur gros projet de de développement de 10 M$. Ils sont là temporairement, du moins jusqu’à juin prochain. Ils vont travailler sur le projet au moins trois ans, peut-être qu’ils poursuivront la location », explique le président de la Corporation de promotion industrielle de Saint-Narcisse, Bertrand Landry, qui déplore toutefois le départ de la commerçante.

Mme Isabelle explique que son déménagement est dû à un manque de rendement : « Ma principale clientèle était en ville alors je me suis rapproché d’elle. » Sa boutique a désormais pignon sur rue au 22, rue Saint-Pierre, à Rimouski. La friperie avait ouvert en mai 2017.

M. Landry indique que la Corporation avait fait l’acquisition du local laissé vacant par Desjardins il y a plusieurs années, conditionnellement à l’implantation d’une entreprise, en l’occurrence celle de Mlle K, à l’intérieur. « Le but de la Corporation n’est pas de conserver le local, mais de le vendre à une entreprise intéressée. Notre intention était d’ailleurs, si ça avait fonctionné, de le vendre à Mme Isabelle. »

Développement économique

Malgré le départ de Mlle K, M. Landry demeure confiant pour le développement économique de la municipalité. « Nous avons une entreprise qui fonctionne très bien dans notre quartier industriel, UTOPIE MFG, qui nous a acheté l’an passé un terrain de près de 70 000 pieds carrés dans le but de s’agrandir, et qui emploie plus de 40 personnes, c’est très bien pour Saint-Narcisse. »

La Fumerie de l’Est s’est également installée dans le quartier industriel de Saint-Narcisse, rachetée à Réjean Sirois par Bérangère Lebel et son fils, Jim Mailloux.

Commentaires

22 octobre 2018

Simon Dumais

22 octobre 2018 Subito presto ayant remarqué la gentillesse de Karine ( Mlle K ) c'est avec certitude que La Friperie de Mlle K maintenant située au 22 rue St-Pierre à Rimouski sera achalandée par plusieurs. Un beau sourire au public fait aller les affaires loin. Simon Dumais

10 novembre 2018

Doris Doucet

Je veux alle demain avec ma fille etes vous ouvert dimanche et les heures merci

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média