Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

10 Octobre 2018

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Mise en place d’un protocole local d’intervention d’urgence hors route

Mise en place d’un protocole local d’intervention d’urgence hors route

©Gracieuseté

La Ville de Rimouski, en collaboration avec la MRC de Rimouski-Neigette, informe la population de la mise en place d’un protocole qui permettra d’optimiser les interventions d’urgence hors du réseau routier sur le territoire rimouskois.

« Nous offrons déjà une grande protection aux citoyens en dehors du réseau routier. Cependant, ce protocole permet de maximiser la cohésion entre tous les intervenants d’urgence dans l’éventualité où nous devons agir. Il est primordial pour nous d’être continuellement proactifs afin de s’assurer d’offrir à la population une sécurité optimale », commente le directeur du Service de sécurité incendie, Jean-Sébastien Meunier.

Plusieurs améliorations apportées

Chaque année au Québec, les activités sportives comme le vélo de montagne, la randonnée pédestre, la motoneige et les promenades en véhicule tout-terrain sont associées à plus de 1 000 traumatismes, dont près de 250 sont graves.

Grâce au programme d’aide financière pour le soutien de l’organisation des interventions d’urgence hors du réseau routier, une remorque fermée pour transporter les VTT et traîneaux d’évacuation médicale a pu être achetée pour desservir le territoire de la Ville de Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média