Économie
Retour11 octobre 2018
Les restaurants Pacini changent d’image
©gracieuseté
L’intérieur des restaurants aura maintenant un design identique à celui de Rimouski et de Shawinigan (photo)
Avec près de 40 ans d’existence, dont 15 avec l’identité visuelle actuelle, les restaurants Pacini modifient identité, enseignes, menu et modèle d’affaires.
Ils ont annoncé aujourd’hui un important virage stratégique au sein de l’entreprise et ses franchisés visant, d’ici 10 ans, à implanter plus de deux cents restaurants à travers l’Amérique du Nord. On en dénombre actuellement une trentaine au Canada.
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L’important virage de ce fleuron québécois est en lien direct avec l’évolution de son plan de développement avec les chaînes hôtelières comme ce fut le cas à Rimouski, il y a deux ans, avec l’intégration du Pacini avec C Hôtels le Navigateur.
De fait, la clientèle verra peu de changements dans le Pacini de Rimouski puisqu’il reflète déjà la nouvelle signature de la chaine au plan de l’aménagement intérieur.
Le changement des enseignes et d’identité concorde avec le nouveau positionnement de restaurant de charme à l’italienne de l’entreprise. « Depuis plusieurs années, nous avons intégré les meilleures pratiques en matière de nutrition et d’alimentation. Les clients peuvent s’attendre à être complètement charmés par l’accueil, le service, les saveurs, les menus, l’ambiance et le design, souligne Pierre Marc Tremblay, propriétaire-innovation de Pacini.
Les changements annoncés impliquent un nouveau menu comprenant des plats sans gras trans artificiels authentiquement italiens.
À Rimouski, le Pacini emploie 26 personnes. Dans le cadre du programme « Pour l’amour des gens » il soutient activement La Maison de fin de vie Marie-Élisabeth.
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