Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

11 Octobre 2018

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Stupéfiants à Saint-Valérien : Élie Dufour-Labrecque demeure détenu jusqu’au 24 octobre

Stupéfiants

©TC Media/Archives - L'Avantage Rimouski

Drogue

Arrêté le 4 octobre lors d’une perquisition relative aux stupéfiants dans une résidence et des dépendances du 4e rang Ouest à Saint-Valérien, Élie Dufour-Labrecque, 36 ans, demeurera détenu jusqu’au 26 octobre.

L’homme était de retour en Cour ce jeudi matin. Son avocate, Me Caroline Bérubé, a opté pour un procès sans jury précédé d’une enquête préliminaire sous la forme d’un interrogatoire au préalable qui a été fixée au 26 octobre. « Nous voulons faire entendre quatre témoins policiers », indique l’avocate de la Défense, qui demande de reporter l’enquête sur remise en liberté prévue ce jeudi au 26 octobre également.

Élie Dufour-Labrecque fait face à des accusations de possession de cannabis et de cocaïne dans le but d’en faire le trafic, d’usage négligent d’armes à feu et de recel.

 « Les policiers accompagnés du maître-chien ont saisi sur les lieux : environ 100 méthamphétamines, 10 grammes de cocaïne, plus de 400 grammes de cannabis, un véhicule (Dodge Ram 2010) en bien infractionnel, 17 armes à feu, dont une arme prohibée ainsi qu’un lot important de munitions et chargeurs et 62 paquets de 200 cigarettes de contrebande », rapporte la sergente de la SQ, Hélène Nepton.

Des animaux empaillés dont la possession était interdite ont été saisis en vertu de la loi sur la conservation de la faune.     

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média