Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

12 octobre 2018

« Ils ont une attaque explosive ! » - Serge Beausoleil

Concernant la visite des Screaming Eagles du Cap Breton samedi

CAP vs RIM

©L'Océanic - FolioPhoto

Le gardien Kevin Mandolese (31) n'avait pas fait de cadeau à l'océanic à sa visite la saison dernière.

L’Océanic de Rimouski a tenu un entraînement fort intéressant cet avant-midi en préparation pour la visite demain des Screaming Eagles du Cap Breton (16 h) et dimanche du Drakkar de Baie-Comeau (15 h) et l’entraîneur-chef, Serge Beausoleil, place toute son attention sur son équipe dans cette préparation qui est d‘abord pour un match. Fidèle à son habitude.

« Je ne vois pas la fin de semaine. On se concentre sur le match contre Cap Breton demain. Nous avons tenu un bon entraînement pour nous préparer et nous avons eu une bonne séance vidéo. Les gars savent ce qu’ils ont à corriger et ils l’ont déjà fait en entraînement. Il faut qu’ils amènent ça dans le match, ensuite » insiste Beausoleil.

C’est toujours dangereux de recevoir une équipe qui clôturera un trois en trois. Ce sera la situation samedi, alors que Cap Breton aura visité Québec et Victoriaville avant de se pointer à Rimouski. Mais le coach a pleinement confiance en son équipe dans la préparation vers le match de samedi. «Je ne pense pas qu’il soit utile de brandir des squelettes ou des épouvantails. Et bien franchement, on travaille plus sur notre équipe que sur les adversaires. C’est à nous d’améliorer notre jeu. On sait sur quoi on doit travailler. Les solutions sont là et les gars sont là pour les appliquer. Après ça, c’est un processus d’apprentissage. »

Dans le dernier match, l’Océanic s’est compromis dans 30 revirements. « 30 fois dans le match, on a perdu le contrôle de la rondelle qu’on a remis à l’adversaire. Ce n’est pas une question d’intensité, mais une question de concentration. C’est donc d’être appliqué sur les détails. Surtout en fin de présence, il faut éviter de remettre la rondelle. On a un placement de rondelle à faire pour faire le changement et on la remet à un défenseur. On se met vraiment dans le pétrin. Cela a amené une pénalité qui a coûté un but en fin de 2e période. Ce sont des choses qu’on peut corriger. Un placement de rondelle, ça se fait, mais il s’agit d’être appliqué. »

Chez les Screaming Eagles figure le défenseur Wilson Forest de Matane, transigé en juin dernier. « Je vais être très très heureux de revoir Wilson. J’ai regardé plusieurs matchs de Cap Breton et je sais qu’il joue du très très bon hockey. C’est un gars très droit. Nous l’avons cédé à contrecœur. On voulait lui permettre de jouer. On l’a fait et c’est un des bons arrières du circuit cette année. »

Des visiteurs samedi, « c’est une excellente équipe. Elle est dans une moins bonne séquence, mais elle a énormément d’attaque, un bon gardien en Kevin Mandolese. Voilà une attaque qui est vraiment explosive. Ils sont jeunes encore. Ils ressemblent beaucoup aux Saguenéens. Il s’agit pour nous de jouer notre meilleur hockey possible. On a vu qu’hier, ils ont donné 5 buts en environ 6 minutes. C’est ce qui arrive avec les jeunes équipes cette année. Comme Sherbrooke contre nous, comme Shawinigan contre nous. Ce sont des équipes qui sont capables de nous tenir, mais il faut les amener à un moment où la corde lâche. C’est ce point de rupture là qu’il faut aller chercher. »

PROLONGATION… Le match de samedi permettra aux amateurs de Matane notamment de revoir Wilson Forest qui a été transigé aux Screaming Eagles le 1er juin de même que le gardien William Grimard qui a appartenu peu de temps à l’Océanic… L’Océanic joue depuis quelques matchs avec 5 attaquants en début de son avantage numérique, mais on peut croire que cela changera avec le retour de Charle-Édouard D’Astous et même l’arrivée prochaine (que tous souhaitent) de Radim Salda. D’ailleurs, en 2e vague, il y a un défenseur sur la glace en Jordan Lepage… « Nous avons des gars de talent sur l’avantage numérique et dans le dernier match, c’est la 2e vague qui a fourni les buts. On a de la profondeur de ce côté-là » d’indiquer le Nic en chef… Patience encore dans le dossier Salda. Tant lui que l’Océanic ont hâte que ça se règle. Tous doivent comprendre, en le voyant s’entraîner tous les jours combien il se sentirait plus heureux s’il pouvait consacrer une large partie de son énergie à jouer de vrais matchs… Et de l’aveu même de Serge Beausoleil, « je suis à la veille de perdre patience. » Et s’il le dit, c’est qu’il a son voyage de cette situation touchant une transaction officialisée en juin dernier, très exactement le 18 juin. Normal que près de 4 mois plus tard, ça n’est pas finalisé ?... Dans ce dossier, la presse locale aimerait aussi questionner le coach pour les prouesses de Salda dans un match, et non transmettre au directeur général les questions des amateurs qui ont leur voyage eux aussi. S’il ne joue pas en fin de semaine, voilà 1 / 8e du calendrier qui sera passé…   Gabriel Dumont a été nommé capitaine du Crunch de Syracuse aujourd’hui (vendredi). Le # 40 du club-école du Lightning de Tampa Bay a montré ses qualités, s’identifiant à l’identité de la formation que dirige Benoît Groulx qui précise que « voilà une excellente personne et un très bon leader »…

EN INFIRMERIE… La condition du défenseur Jacob Bernard, blessé lors du match de mercredi contre Chicoutimi, est à déterminer… Il se déplace avec une botte thérapeutique et le pied est top enflé pour se faire une idée sur la nature de la blessure… Il demeure donc en observation… Charle-Édouard D’Astous est sur la glace avec ses équipiers avec un chandail bleu poudre (pas de mise en échec) mais il pourrait revenir au jeu bientôt… Le OK médical est attendu avec impatience. « C’est notre capitaine et je ne pense pas qu’il soit un ‘healty scracht’ » de dire Serge Beausoleil… C’est bien de voir Vincent Martineau patiner avec soit le thérapeute de l’équipe, soit avec Donald Dufresne notamment. Mais ne soyons pas pressés. C’est écrit décembre pour un retour probable et la nature de sa blessure oblige la prudence et la patience…

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média