Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

12 octobre 2018

Infractions sexuelles sur des personnes mineures : Normand Lessard cité à son procès

Normand Lessard

©Photo gracieuseté SQ - Le Laurentien

Normand Lessard

L’enquête préliminaire de Normand Lessard, 66 ans, de Rimouski, qui fait face à 10 chefs d’accusation d’attouchements sexuels et d’incitations à des contacts sexuels s’est tenue ce vendredi matin au palais de justice de Rimouski.

Au terme de cette étape, Lessard a été cité à son procès dont la date sera fixée le 19 novembre. Une ordonnance de non publication empêche les médias de dévoiler tout élément permettant d’identifier les victimes.

Une première présumée victime aujourd’hui âgée de 17 ans a raconté avoir été victime d’attouchements sexuels de l’âge de 3 ou 4 ans jusqu’à 16 ans. Elle a parlé de chatouillement où l’accusé lui touchait les seins et la vulve par-dessus ses vêtements. Elle dit que cela se passait à de nombreuses reprises. Elle a aussi raconté que Normand Lessard lui aurait mis la main dans sa culotte pour voir si elle avait des poils à sa puberté. Enfin, elle mentionne que l’accusé avait régulièrement le pénis qui sortait de son pantalon en sa présence.

Un deuxième témoignage a été livré à huis clos.

Normand Lessard a été remis en liberté sous engagements lors de sa comparution du 10 mai, jour de son arrestation. Les enquêteurs du poste de la MRC Rimouski-Neigette, ainsi que le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, ont procédé à son arrestation pour des infractions de natures sexuelles sur des personnes d’âges mineurs.

« L’enquête tend à démontrer qu’au cours des années 1991 à 2017, le suspect aurait commis diverses infractions de nature sexuelles sur des personnes d’âges mineurs, des gestes qu’il aurait commis dans les régions de Rimouski et de Baie-Comeau », rapportait le sergent de la SQ, Claude Doiron, au moment de l’arrestation.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média