Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

13 octobre 2018

Dmitry Zavgorodniy se sent chez-lui à Rimouski

Dmitry Zavgorodniy

©L'Océanic - FolioPhoto

L'implication constante de Dmitry Zavgorodniy dans toutes les facettes du jeu lui permet d'aider son équipe, l'Océanic de Rimouski.

PLUS PHYSIQUE.   De retour du camp des Flames de Calgary à temps pour le début de la saison de l’Océanic, l’ailier gauche de 18 ans, Dmitry Zavgorodniy, connaît un début de saison exceptionnel.

Arrivant à Rimouski en très bonne forme, il était prêt à répondre aux décisions des entraîneurs. Au point d’afficher 15 points, dont 7 buts, après 8 matchs. Il est à 2 points d’égaler le tiers de la production de sa première saison dans la LHJMQ.

Le Russe a apprécié son séjour à Calgary. « J’ai apprécié pouvoir évoluer avec des joueurs de la LNH. Je suis aussi revenu à Rimouski plus fort physiquement. » Il affiche deux buts en avantage numérique dont un contre Charlottetown mercredi dernier à Rimouski. « J’ai aimé la passe qui m’a été faite pour me permettre ce but. Je n’ai eu qu’à lancer. »

Homme de peu de mots, l’attaquant apprécie son expérience de l’an dernier, qui lui permet de jouer cette année sans avoir à se familiariser avec le circuit et le hockey nord-américain. « Je me sens bien dans cette situation. Je connais tout le monde ou à peu près dans notre équipe et je me sens à la maison, chez moi, dans cette équipe. »

Comparativement à la saison dernière, Zavgorodniy estime présenter un jeu plus rapide. « Et au niveau de l’équipe, je pense que tout le monde veut hausser son jeu d’un cran. » Il admet que lui-même présente un jeu encore plus physique que la saison dernière. « J’ai passé mon été à Calgary, de sorte que je suis bien préparé à cette saison. J’y ai donc amélioré mon gabarit, me permettant de jouer encore plus physique. Je suis un peu plus fort, ce qui me permet des actions plus directes. »

L’entraîneur-chef de l’Océanic, Serge Beausoleil ne voit que du bon de la part de son # 17 qui y est allé d’une soirée de 4 points à Sherbrooke, dont un truc du chapeau. « On sait qu’il s’est entraîné très très fort cet été à Calgary. C’est un gars qui prend cela tellement à cœur. Je suis très content de son début de saison. 13 points en 7 matchs, c’est vraiment un très beau début » de dire le coach après la soirée de samedi. Il a ajouté 2 autres points dimanche.

Zavgorodniy est un joueur qui a toujours le sourire, confirmant qu’il se sent bien à Rimouski. « C’est un gars enjoué, un coéquipier que tout le monde aime. On l’utilise en avantage et en désavantage numérique et ce que j’aime de lui est qu’il descend très bas pour venir aider ses coéquipiers. Il va prendre sa vitesse, coupe les jeux, n’est pas en train de tricher pour aller chercher son offensive. Il joue sur 200 pieds et nous apprécions ça beaucoup. »

Ses objectifs sont très clairs. « Aider l’équipe à en gagner le plus possible. »

Notez qu’avant les matchs de ce samedi 13 octobre, Dmitry est au 2e rang des pointeurs de la LHJMQ avec 17 points, deux de moins que Peter Abbandonato des Huskies de Rouyn-Noranda.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média