Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

13 octobre 2018

Les Pionniers football surpris à la maison par les Gaulois

Olivier Saint-Onge

©Stéphane Fournier - archives - Le Laurentien

Olivier Saint-Onge a pris le blâme de la défaite des siens.

Les Pionniers du Cégep de Rimouski en ont perdu une deuxième de suite, samedi après-midi, quand les Gaulois de La Pocatière ont remporté une victoire pleinement méritée de 22-7 dans un match de la section Nord-Est de la 3edivision de la Ligue de football collégial du RSEQ.

Cette victoire avait une saveur tout à fait spéciale pour les Gaulois qui luttent pour leur survie dans la course pour une place en séries. Leur dossier est maintenant de 2-4. « Gagner à Rimouski, c’est un peu notre bol d’or à nous. Ce n’était jamais arrivé dans notre histoire et c’est un but qu’on se donne chaque année. On y est arrivé et on est content », a dit l’entraineur-chef de l’équipe, Philippe Bouchard-Dufour.

Les Pionniers avaient pourtant pris les devants 7-0 sur leur première séquence à l’attaque avec le touché de David Normand. Les Gaulois ont ensuite pris les commandes de la rencontre avec trois touchés en deuxième quart et les locaux ne s’en sont pas remis. 

« On devait gagner ce match pour la course aux séries, on n’a plus droit à l’erreur. Notre objectif est d’être en séries et tout est encore possible. Dans ce match, notre attitude sur le terrain a fait la différence. On a bien contrôlé le ballon et en défensive, on a joué un gros match. On n’a rien donné contre la course », a ajouté l’entraineur-chef.

Du côté des Pionniers, cette défaite fait mal dans la course pour le 2erang. La formation rimouskoise joue maintenant pour ,500 (3-3) avec deux parties à jouer. Pire, l’équipe vient de jouer deux parties bien en deçà des attentes. Au total des points, ça donne 72 à 15 pour l’adversaire.

« La Pocatière a bien joué, mais on est sorti sans émotion. On a eu quelques bons flashs ici et là, mais en général, c’est nous qui avons perdu ce match. Je prends le blâme, je n’ai pas été à la hauteur. Il va falloir rebondir. Je ne suis pas inquiet, mais nous devrons tous nous mettre à la tâche », a dit le quart-arrière Olivier Saint-Onge.

Les Pionniers recevront Alma (4-2), samedi prochain. Pour conserver leurs chances de terminer deuxième et de jouer un match local en séries, ils devront l’emporter par au moins 10 points. Pour leur part, les Gaulois (2-4) recevront Shawinigan, samedi soir prochain.

Vendredi, Alma (4-2) a eu le meilleur sur Chicoutimi (3-3) par 17-14 tandis que, samedi, Jonquière (6-0) l’emportait 48-17 à Shawinigan (0-6). 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média