Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

14 octobre 2018

Danielle Thériault effectue un retour à la chanson après un accident de moto

Danielle Thériault et Simon Deschênes

©Gracieuseté Roland Thériault

Danielle Thériault et son pianiste, Simon Deschênes.

La chanteuse Danielle Thériault entamera une seconde carrière après une absence prolongée d'une quinzaine d'années causée par un accident de moto.

Danielle Thériault a fermé son école Chante ta vie en 2003. Elle n'avait pas chanté depuis ce temps, puis une amie l’a mise au défi. Elle s'est remise à l'ouvrage. De jour en jour, de semaine en semaine, la voix revient au profit de vocalises, d'exercices et  surtout, la passion trop longtemps cachée, et retrouvée.

Après quelques présentations  dans les centres pour personnes âgées, elle s'allie un pianiste, Simon Deschènes, et de là, la magie musicale s'installe, et l'idée de présenter  une soirée de  chant mûrit. Bientôt, elle prend forme pour finalement pointer la date du samedi 10 novembre à 20 h au centre communautaire de Sainte-Agnès nord à Rimouski au coût de 20 $.

Leur répertoire est signé de 20 pièces allant de Piaf à Claude Dubois en passant par certaines chansons thèmes de film dont celle de la Famille Bélier, Je Vole. « Le feu sacré était latent en moi et il fallait un élément déclencheur pour me donner la motivation de  revenir et faire un retour. J'en suis très heureuse et j' invite les gens  à venir chanter avec nous ».

Pour des billets, communiquer avec Danielle Thériault au 418 723-3440 ou Simon Deschênes au 418 732-9864. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média