Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

14 octobre 2018

Le ski bazar du Parc du Mont-Saint-Mathieu toujours grandement populaire

Mont-Saint-Mathieu

©Gracieuseté

Le Parc du Mont Saint-Mathieu.

La popularité du ski bazar annuel du Parc du Mont-Saint-Mathieu ne se dément pas. Les 6 et 7 octobre derniers, il y avait foule à la station de ski qui amorcera ses activités durant le premier week-end de décembre.

Outre la vente et l’échange d’équipements usagés, les activités familiales les plus courues durant le week-end ont été les concours de citrouilles et de croustades ainsi que la remontée en télésiège et le rallye pédestre dans la montagne.

Globalement, 90 % des équipements usagés déposés à la station ou recueillis à Rimouski et à Rivière-du-Loup ont été vendus, ce qui signifie que 115 familles ont ainsi pu s’équiper en prévision de la prochaine saison de glisse. Le nouveau service de location saisonnière d’équipements complets pour les enfants de 2 à 13 ans mesurant de 100 à 160 centimètres s’est aussi révélé très populaire puisqu’il ne reste que quelques équipements encore disponibles.

Sur un autre plan, on confirme que l’enneigement artificiel des pistes commencera au cours du mois de novembre en fonction des conditions climatiques, de manière à confirmer le démarrage de la saison lors du week-end des 1er et 2 décembre.

La station de ski du Parc du Mont-Saint-Mathieu recrute présentement du personnel. Des postes de responsable de la billetterie et de préposés à l’enneigement, à la billetterie, aux remontées mécaniques, à la garderie et au service de bar sont disponibles. Au plus fort de la saison, la station compte une trentaine d’employés, autant de bénévoles et près de 30 moniteurs de ski qui sont travailleurs autonomes.

Cette année, des investissements de plus de 100 000 $ ont été réalisés sur le site, notamment pour l’installation d’un nouveau tapis d’embarquement intégré à la remontée mécanique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média