Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

16 octobre 2018

2 070 foyers privés de courant au Bas-Saint-Laurent

©Photo TC Media - Archives

Les pannes sont en hausse.

Le nombre de foyers privés d’électricité au Bas-Saint-Laurent a explosé sur l’heure du midi, passant de 7 à 2 070, dont 1 984 dans la MRC Rimouski-Neigette.

Les municipalités touchées sont Rimouski (1 525), Saint-Eugène-de-Ladrière (249) et Saint-Fabien (210). À Rimouski, le rétablissement est prévu vers 15 h. Un bris d’équipement est en cause à Saint-Fabien et Saint-Eugène et Hydro-Québec prévoit un retour à la normale à 14 h 15. La panne est survenue à 11 h 37.

Ailleurs dans la région, cinq clients sont touchés au Kamouraska (secteur de Picard), 37 au Lac-Casault, dans la Matapédia, 42 à Pohénégamook et deux à Saint-Michel-de-Squatec.

Une dépression en provenance des Grands Lacs a engendré de forts vents qui ont balayé plusieurs régions du Québec au cours de la nuit dernière causant de nombreuses pannes. Celles-ci sont principalement causées par des arbres et des branches qui se brisent sous la force du vent et entrent en contact avec le réseau. Les régions de la Capitale-Nationale, Montréal et Chaudière-Appalaches sont les plus dûrement touchées. 

Plus de 200 équipes sont à pied d’œuvre pour rétablir le service. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média