Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

16 octobre 2018

Double accident mortel à Pointe-à-la-Croix : l’alcool était en cause

SQ - Patrouille

©Photo Lexis Media - Archives

Sq

La coroner Renée Roussel dévoile ses rapports concernant les décès de Jennifer Ouellet et de Jacqueline Richard survenus lors d’un accident de la route, le 19 novembre 2017 sur le Chemin de la Petite Rivière-du-Loup, à Pointe-à-la-Croix.

Elle conclut que l’accident est principalement le résultat de facultés affaiblies par l’alcool de la conductrice et de la conduite imprudente, à haute vitesse dans une courbe et sans l’aide des deux mains de la conductrice.

« Le décès de Mme Ouellet (la passagère) est attribuable à un traumatisme crânien sévère. Elle est décédée sur le coup comme son amie d’ailleurs qui était au volant », mentionne la coroner.

Trois témoins ont rapporté avoir vu un inhalateur dans la main gauche de la conductrice au moment de l’accident. La conductrice (Jacqueline Richard) présentait un niveau d’alcoolémie de 220 mg par 100 ml de sang, soit presque trois fois la limite permise. L’accident est survenu après que la conductrice ait eu une chicane au domicile de son ex-ami de cœur, le 19 novembre vers une heure du matin. Le véhicule a percuté un ponceau, puis fait des tonneaux. À l’arrivée des premiers intervenants, le véhicule était complètement flammes.

Les deux victimes ne portaient pas leur ceinture de sécurité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média