Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

16 octobre 2018

Les frères L’Italien heureux à Baie-Comeau

Frères L'Italien

©Gracieuseté

Les frères Dylan et Samuel L'Italien très heureux de jouer ensemble à Baie-Comeau

CHEZ LE DRAKKAR.  « Depuis le début de l’année, on fait bien, nous jouons bien, avons un bel esprit d’équipe. Les gars s’entendent bien ensemble, sont matures et prêts à aller jusqu’au bout cette saison. On fait les bonnes choses et on a du plaisir à jouer à Baie-Comeau. »

Samuel L’Italien, originaire de Rimouski, gagnant de la Coupe Memorial la saison dernière avec le Titan de Bathurst, se plaît bien avec sa nouvelle équipe. « C’est un groupe qui a grandi ensemble d’un an. L’an dernier, plusieurs de ces joueurs avaient 17 et 18 ans et aujourd’hui, en ont 18, 19 et l’expérience fait son bout de chemin dans ce circuit. Jouer avec des gars de 18 et 19 ans, cela fait toute une différence au niveau de la confiance et de la maturité. L’organisation a ajouté quelques joueurs pendant l’été et cela a contribué à faire un bon mix et le résultat est présent. »

Samuel L’Italien persiste et signe quand il soutient qu’il a le même appétit de victoires avec le Drakkar que l’an dernier avec le Titan. « Tu as toujours faim de jouer du hockey, c’est toujours le fun d’embarquer sur une patinoire, que ce soit n’importe où. C’est le fun de jouer à Bathurst et c’est le fun de le faire à Baie-Comeau. Les partisans sont présents. C’est difficile de jouer à Baie-Comeau pour les équipes adverses et c’est le fun pour une équipe comme la nôtre de jouer à la maison et on a bien du plaisir. »

On sait que Samuel L’Italien était dans les plans de Rimouski au moment des transactions. Il s’est plutôt retrouvé de l’autre côté du Saint-Laurent. « C’est chose du passé. Je suis bien content de jouer à Baie-Comeau. Je suis avec une équipe à maturité (il joue son année de 20 ans) et mon objectif est d’avoir une autre chance de remporter la Coupe Memorial. Que demander de plus ! »

Le frère de Samuel, Dylan L’Italien, porte aussi les couleurs du Drakkar. À Rimouski dimanche, il en était seulement à son 2e match cette saison, mais le jeune homme est optimiste quant à l’avenir. « Il est certain que mon objectif est de prendre de l’expérience, de jouer le plus de matchs possible, mais Martin Bernard m’avait dit au début de l’année qu’il se pouvait que je ne joue pas tous les matchs. J’accepte mon rôle parce que j’ai une chance de jouer dans la ligue et en plus, je suis avec mon frère. Je suis très heureux de ça. »

Il faut dire que les deux frères n’avaient jamais eu l’occasion de jouer ensemble. « Je ne suis pas gêné avec lui, je lui demande des conseils et je progresse. » Samuel l’a à l’œil. « Il est assez tranquille pour l’instant, mais l’année est jeune et on verra bien comment tout ça va évoluer. »

Les deux frères se disent heureux à Baie-Comeau. « Nous y sommes bien accueillis. Les gens sont chaleureux, nous avons de bonnes pensions, le support et l’aide d’un coaching staff, et nous aimons bien l’école de sorte que c’est un A +. Il n’y a rien de plus à dire. C’est une organisation de grande classe » s’accordent à dire les deux frères qui ne demeurent pas à la même pension. « Possiblement une bonne chose » de conclure Samuel L’Italien en riant.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média