Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 octobre 2018

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Une touche de nouveauté au tirage de la loterie de la Maison Marie-Élisabeth

CAMPAGNE DE FINANCEMENT

Maison Marie-Élisabeth - loterie.

©Photo : Charles Lepage - Le Laurentien

Richard Michaud, président de l’Association des concessionnaires automobiles de l’Est-du-Québec, Stéphane Gauthier, président du conseil d’administration de la Maison Marie-Élisabeth et François Gamache, directeur de la MMÉ.

La loterie 2018 de la Maison Marie-Élisabeth (MMÉ) est officiellement lancée et en nouveauté cette année, l’organisme propose un tirage en deux temps.

La loterie 2018 de la Maison Marie-Élisabeth (MMÉ) est officiellement lancée et en nouveauté cette année, l’organisme propose un tirage en deux temps.

Même si le club de soccer Fury de Rimouski a offert les billets de cette 5e campagne de financement au cours de l’été (124 livrets vendus), la plus importante activité de financement de la MMÉ prend son envol ce mardi 16 octobre avec la participation soutenue des 12 concessionnaires automobiles de Rimouski, membres de l’Association des concessionnaires automobiles de l’Est-du-Québec.

Cette année, six gagnants, dont cinq, remporteront 1 000 $ en argent. Le grand gagnant recevra un prix de 20 000 $ en chèque-cadeau échangeable à l’achat d’une voiture neuve chez l’un des concessionnaires participants. En tout, 600 billets de plus seront mis en circulation pour un total de 6 600 au coût de 20 $ l’unité ou 100 $ le livret de six billets. L’objectif à atteindre est de 100 000 $.

« Je trouve important de souligner l’apport de notre équipe de bénévoles qui vont dans les endroits publics ou qui font de la sollicitation téléphonique pour la vente de nos billets. » - François Gamache, directeur de la MMÉ.

Grande nouveauté

Le tirage de cette loterie sera fait en deux temps cette année. Le premier, le 17 janvier, permettra de connaître les noms des six participants-gagnants et le 25 janvier 2019, ces personnes seront réunies à nouveau pour le tirage final qui déterminera le prix qu'obtiendra chacun d’eux.

« Nous avons toujours des projets en cours. La Maison a maintenant 10 ans et nous effectuons actuellement une étude d’évaluation portant sur la structure réorganisationnelle de la MME afin de définir nos actes de développements à propos de l’ajout de lits et autres services. Il faut aussi avoir les moyens de nos ambitions… À ce jour et depuis les débuts, la maison fin de vie a accueilli 1010 personnes qui ont eu besoin de nos services et très souvent, nous devons refuser des gens parce que la Maison est complète. C’est même arrivé à deux de nos membres du c.a qui n’ont pu faire entrer leur proche ce printemps », avoue tristement Stéphane Gauthier, président du conseil d’administration.

Plusieurs points de vente offrent cette loterie : l’accueil de la Maison Marie-Élisabeth, les caisses Desjardins du territoire de la MRC Rimouski-Neigette, Marcel Dionne & fils, Uniprix de l’avenue de la Cathédrale, Dynaco BMR et Chaussures Kirallah. En ligne : www.maisonmarieelisabeth.ca et l’équipe de bénévoles dans différents commerces.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média