Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

17 octobre 2018

« La légalisation du cannabis n’est pas un bar ouvert », -Claude Doiron

Claude Doiron

©Photo Archives - Le Laurentien

Claude Doiron

Le porte-parole de la SQ dans l’Est-d3u-Québec, Claude Doiron, signale que la légalisation du cannabis effective ce mercredi n’est pas un bar ouvert et que les consommateurs ont des règles à respecter.

« La conduite avec les facultés affaiblies par le cannabis était et demeure interdite. La possession est aussi encadrée à une limite de 30 grammes sur soi et 150 grammes à la maison. Il est toujours interdit de vendre du cannabis entre individus. Certaines municipalités, comme Rivière-du-Loup, ont légiféré pour renforcir la loi fédérale et provinciale. Il est interdit d’être plus permissif que la loi provinciale. Les critères sont là. C’est à nous de les faire respecter », commente-t-il

« Il devrait y avoir plus de barrages routiers dans les prochains jours afin de rappeler aux gens que la légalisation n’est pas un bar ouvert et que la conduite sous effet est interdite. Nous sommes formés pour détecter la consommation de cannabis », précise M. Doiron.

La SQ n’entend pas procéder à une surveillance particulière aux abords de la succursale de la SQDC à Rimouski. « C’est un commerce comme un autre. Nous sommes passés à quelques reprises quand même ce matin sur la rue Saint-Germain pour nous assurer qu’il n’y ait pas de débordements dans la file d’attente ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média