Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 octobre 2018

L’Éveil des Chérubins doit redresser sa situation financière

Éveil des Chérubins

©Alexandre D'Astous - Le Laurentien

L'Éveil des Chérubins.

La directrice du Centre de la petite enfance L’Éveil des Chérubins de Rimouski, Hélène Blanchet, signale que la décision de suspendre l’offre de service atypique les soirs et les fins de semaine s’explique par la mauvaise situation financière de l’établissement.

« Le problème, c’est l’état de nos finances. Nous ne sommes pas en mesure de continuer à offrir ce service à perte en raison de la demande et des salaires que nous devons verser », explique-t-elle.

Mme Blanchet indique qu’on comptant les réguliers et les occasionnels, le CPE accueille en moyenne 12 jeunes par soir et entre 10 et 20 par jour les fins de semaine. « Si les conditions s’y prêtent dans l’avenir, c’est-à-dire que si nos finances sont meilleures ou que nos recevons une aide gouvernementale équivalente à nos frais et que le demande le justifie toujours, il nous fera plaisir de reprendre le service atypique».

Commentaires

18 octobre 2018

Steeve

Au début ce service de garderie c'est quasiment du communautaire et il n'était aucunement d'un service offert par l'état et encore moins d'un service syndiqué. Posez-vous maintenant des questions. Le syndicat est entrain de tuer nos finances et je parle d'u syndicat dans l'état et dans nos services publics e.i. les villes.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média