Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 octobre 2018

Les employés de la SQDC à Rimouski seront représentés

SQDC

©Alexandre D'Astous - Le Laurentien

La succursale rimouskoise de la SQDC quelques jours avant son ouverture.

Les nouveaux employés de la succursale de la Société québécoise du cannabis (SQDC) de Rimouski seront représentés par le Syndicat des Travailleurs et des Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce (TUAC).

Le syndicat des TUAC, qui regroupe près de 40 000 travailleurs répartis dans 650 commerces partout au Québec, indique qu'il accueille ses premiers employés de la SQDC de Rimouski mais aussi de la succursale située à Rosemont.

Le syndicat TUAC indique que ce faisant, ces nouveaux syndiqués se dotent de l’expertise d’une organisation à l’écoute de leurs besoins et possédant une grande expertise dans le secteur émergent du cannabis : « Aux États-Unis, nous représentons déjà des dizaines de milliers de travailleurs et de travailleuses du cannabis, et ce, non seulement dans les magasins et les pharmacies, mais aussi dans les installations de culture, de fabrication, de transformation ainsi que des laboratoires. »

Les syndicats des TUAC au Québec comptent plus de 55 000 membres, répartis entre cinq sections locales, constituant le plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec et représentent en plus des membres dans le nord du Nouveau-Brunswick.

L’organisation élargie compte plus de 250 000 membres au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. « Nos membres travaillent dans tous les domaines de l'industrie alimentaire et le commerce, de même que dans d'autres domaines tels que les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média