Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 octobre 2018

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

La Ville de Rimouski veut transformer son site Web

Site Web de la Ville de Rimouski

©Capture d'écran - ville.rimouski.qc.ca

La Ville de Rimouski lance aujourd’hui un appel d’offres afin de procéder à une refonte de son site Web, qui avait été lancé en 2003.

Le directeur du Service des technologies de l'information de la Ville de Rimouski, Gilbert Cassista, explique que plusieurs objectifs sont demandés au futur développeur du site Web : « Nous souhaitons que le site soit convivial et adaptatif aux différents formats, tablettes, ordinateurs et cellulaires. Nous voulons également l’épurer tout en gardant les 600 pages et plus de contenu qu’il rassemble. »

Le directeur fait savoir que le site a été mis en ligne pour la première fois en 2003, mais qu’il a subi une refonte en 2009. « On était précurseur dans les premières années », reconnait M. Cassista. Depuis, le site a gardé l’enveloppe et le squelette qu’on lui connait, et du contenu y a été ajouté au fur et à mesure.

De plus en plus, la Ville compte mettre en valeur ses services en lignes via son site : « On va avoir de plus en plus de ces services (tels que l’application ReCollect pour les rebuts), il faut que tout se parle. Le site Web est la porte d’entrée de la Ville, il faut qu’il soit convivial et pratique. »

M. Cassista explique que le processus de remplacement du site Web de la Ville pourrait prendre jusqu’à un an. L’ouverture des soumissions sera effectuée le 7 novembre. Si tout va pour le mieux, les travaux pourront débuter au mois de décembre.

Gilbert Cassista  a pris la relève d'Alain Michaud à la direction du Service des technologies de l’information, à la suite du départ de ce dernier à la retraite après 31 ans de services.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média