Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

18 octobre 2018

Marie-Ève Proulx devient ministre responsable du Bas-Saint-Laurent

Marie-Ève Proulx

©Gracieuseté

La nouvelle ministre déléguée au Développement économique régional et responsable des régions de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, Marie-Ève Proulx.

La députée nouvellement élue dans la circonscription de Côte-du-Sud, Marie-Ève Proulx, assumera la fonction de ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent.

Mme Proulx succède donc à Jean D’Amours, qui occupait jusqu’à tout récemment cette fonction dans le gouvernement libéral de Philippe Couillard. Nommée cet après-midi ministre déléguée au Développement économique régional, elle sera aussi responsable des régions de Chaudière-Appalaches et de la Gaspésie au sein du gouvernement de la Coalition Avenir Québec.

Élue le 1er octobre, Marie-Ève Proulx est originaire de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud. Elle cumule plus de 20 années d’expérience comme gestionnaire dans les secteurs du développement régional, de l’éducation et de la santé. Elle a d'ailleurs été conseillère et mairesse de son village natal. La nouvelle ministre a notamment été vice-présidente du Groupe Femmes, politique et démocratie (2014-2016), membre du conseil d’administration du CLD de la MRC de Montmagny (2010-2013), en plus d’avoir siégé au Conseil permanent de la Jeunesse et participé à la mise en place des Forums jeunesse régionaux du Québec.

Par ailleurs, la Rimouskoise d’origine et députée de Brome-Missisquoi, Isabelle Charest, a été nommée ministre déléguée de l’Éducation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média