Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 octobre 2018

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

L’auteur Réjean Pigeon soutien à nouveau l’Association du cancer

LANCEMENT DE L’HÉRITAGE DES MAL-AIMÉS

L’auteur Réjean Pigeon

©Photo : Charles Lepage - Le Laurentien

L’auteur Réjean Pigeon lors du lancement officiel de son nouveau livre « L’Héritage des mal-aimés », le 18 octobre 2018, à Rimouski.

Alors qu’il lançait officiellement son 4e livre « L’Héritage des mal-aimés » aux éditions Tullinois, l’auteur rimouskois Réjean Pigeon a dévoilé jeudi, deux ententes qui permettront à L’Association du cancer de l’Est-du-Québec de percevoir une part de financement sur la vente de ce livre.

Dans un premier temps, devant environ 125 personnes réunies dans une salle du Colisée Financière Sun Life de Rimouski, M. Pigeon s’est engagé non seulement à remettre à l’organisme 50 % des redevances d’auteur qu’il percevra sur la vente de ce nouvel ouvrage, mais également sur la vente de son précédent roman, « Au delà du secret », qui fait simultanément l’objet d’une réédition. Très attaché à la cause, Réjean Pigeon souhaite poser, à sa manière, un geste de solidarité pour toutes les personnes touchées par le cancer.

Lancement du livre L'Héritage des mal-aimés - Réjean Pigeon.

©Photo - Charles Lepage - Le Laurentien

125 personnes étaient présentes au lancement du 4e livre de l'auteur Réjean Pigeon.

Bernard Lepage et Daniel Bénéteau.

©Photo : Charles Lepage. - Le Laurentien

Bernard Lepage a animé avec brio cet événement et le président du conseil d'administration de L'ACEQ, Daniel Bénéteau a remercié l'auteur Réjean Pigeon pour ce geste de générosité et de solidarité envers cet organisme « qui nous appartient tous ».

« Si je participe au financement de l’Association, c’est que je désire exprimer ma solidarité envers les personnes touchées par la maladie. Par ce geste, je veux contribuer au mieux-être de ma communauté. Je suis touché par la réponse du public à cette initiative que j’ai lancée en 2014 et qui se poursuit encore aujourd’hui avec L’héritage des mal-aimés. C’est cette solidarité régionale extraordinaire qui me pousse à toujours aller plus loin! », commente l’auteur.

Deuxièmement, jusqu’au 30 juin 2019, une vaste campagne visant la vente de 500 exemplaires additionnels de « L’héritage des mal-aimés » se déroulera à l’initiative de l’homme d’affaires rimouskois Pierre Chassé. Des ententes ont été établies avec différents organismes, entreprises et individus, dont Tendance EIM. L’opération a pour objectif de verser une somme additionnelle de 7500 $ à l’Association du cancer de l’Est-du-Québec pour l’aider à poursuivre sa mission humanitaire auprès des personnes atteintes de cancer et leurs proches. Notons l’importante participation des Éditions du Tullinois et de son propriétaire, Claude Rey, ainsi que celle de l’auteur lui-même dans la mise en œuvre de ce projet d’envergure.

Ce livre est disponible dans toutes les librairies du Québec, des Maritimes et de l'Ontario, chez de nombreux commerçants à grande surface, auprès des Éditions du Tullinois (www.editionsdutullinois.ca) et à la réception de l’Hôtellerie Omer-Brazeau (151, rue Saint-Louis, Rimouski).

L'auteur Réjean Pigeon.

©Photo : Charles Lepage - Le Laurentien

L'auteur Réjean Pigeon en séance de signature.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média