Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

19 octobre 2018

Réactions à la formation du conseil des ministres

François Legault

©Archives

Le nouveau Premier ministre du Québec, François Legault.

Voici quelques réactions à la présentation du nouveau conseil des ministres du gouvernement de la Coalition Avenir Québec présenté jeudi.

L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) félicite les nouveaux membres du Conseil des ministres. « Avec des investissements de 29,2 milliards de dollars, soit 7 % du PIB québécois, le secteur de l’habitation est sans aucun doute un des piliers économiques du Québec et de ses régions. Plusieurs ministres auront un rôle à jouer pour assurer la prospérité des centaines de milliers d’emplois de qualité qui sont créés par des entrepreneurs dédiés. L’APCHQ offre son entière collaboration au premier ministre sur tous les dossiers touchant son industrie », affirme Luc Bélanger, président-directeur général de l’APCHQ. 

Vélo Québec félicite le nouveau ministre des Transports, François Bonnardel, et la nouvelle ministre déléguée aux Transports et responsable de la Métropole, Chantal Rouleau pour leurs récentes nominations. Pour Suzanne Lareau, présidente-directrice générale de Vélo Québec : « le ministère des Transports joue un rôle clé dans l’organisation du transport et de la mobilité des personnes à travers le Québec, mais aussi dans la mise en place de solutions concrètes qui permettront de diminuer les émissions de gaz à effet de serre et venir à bout de la crise climatique que nous connaissons. »
Les Producteurs de grains du Québec (PGQ) réagissent positivement à la nomination grandement attendue d’André Lamontagne au poste de ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.  « La nomination d’André Lamontagne est un signal fort en faveur d’un soutien efficace pour la production de grains au Québec. Notre secteur économique est présentement très affecté par une chute de prix causée par la guerre commerciale et par l’iniquité causée par les subventions américaines. Cependant, nous avons bon espoir que M. Lamontagne saura prendre les actions nécessaires pour régler rapidement ce dossier et pouvoir s’attaquer ensuite aux autres enjeux de notre secteur, afin de redonner les moyens aux Producteurs de grains du Québec de contribuer pleinement à l’économie du Québec », explique le président des PGQ, Christian Overbeek.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média