Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

19 octobre 2018

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

TELUS verse un don historique

Don TELUS

©Gracieuseté

Chaque année, TELUS, son Comité d’investissement communautaire à Rimouski et les membres de son équipe remettent près d’un demi-million de dollars chaque année aux organismes communautaires de l’Est-du-Québec.

TELUS confirme l’octroi de 120 M$ dans le cadre du dévoilement de la Fondation TELUS pour un futur meilleur, ce qui constitue la plus importante contribution de ce type faite par une société ouverte canadienne.

Le nouvel organisme de bienfaisance indépendant relèvera les défis sociaux et économiques pour aider les jeunes dans le besoin partout au pays. La fondation mise sur les réalisations antérieures des comités d’investissement communautaires de TELUS, dont celui basé à Rimouski qui appuie des projets communautaires venant en aide aux jeunes de tout l’Est-du-Québec.

« La Fondation aidera financièrement les organismes locaux qui sont aux premières lignes et soutiennent nos communautés jour après jour. Bon nombre de ceux-ci, en raison de leur petite taille, sont souvent ignorés par les grandes entreprises donatrices. La Fondation TELUS pour un futur meilleur permettra à ces petits organismes de bienfaisance d’obtenir du financement pour veiller à ce que les jeunes Canadiens défavorisés aient les mêmes chances que leurs pairs », explique le président et directeur général de TELUS, Darren Entwistle.

Retombées régionales

L’octroi d’un montant de 120 M$ à l’échelle canadienne devrait avoir une incidence à la hausse sur les montants investis en région au cours des prochaines années. Les revenus de placement de la Fondation serviront à accorder des subventions aux comités d’investissement communautaire de TELUS. L’entreprise, son comité d’investissement communautaire à Rimouski et les membres de son équipe (actifs et retraités), remettent près d’un demi-million de dollars chaque année aux organismes communautaires de la région. Par exemple, au cours des deux dernières années, le Comité a remis 25 000 $ à l’Association du cancer de l’Est-du-Québec pour un projet de webdiffusion d’ateliers sur la santé et le bien-être pour les personnes touchées par le cancer et leurs proches.

Depuis leur création en 2005, les Comités d’investissement communautaire de TELUS ont remis plus de 68 M$ à des organismes de bienfaisance locaux enregistrés pour appuyer 5 600 projets.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média