Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

02 Octobre 2018

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Guy Caron rend hommage à Carmen Gobeil qui a livré la poste pendant 67 ans à Esprit-Saint

Guy Caron rend hommage à Carmen Gobeil qui a livré la poste pendant 67 ans à Esprit-Saint

©Gracieuseté

Guy Caron

Depuis 1951, Carmen Gobeil a assuré le lien entre la municipalité d’Esprit-Saint et le monde extérieur en s’occupant de la livraison du courrier pour Postes Canada pendant 67 ans.

Le député de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Guy Caron, rend hommage à cette femme qui a vécu les changements technologiques et sociaux des époques qui se sont succédé.

Il a pris la parole à la Chambre des communes à 14 h ce mardi : « J’aimerais aujourd’hui rendre hommage à madame Carmen Gobeil, de la municipalité d’Esprit-Saint, qui vient de prendre sa retraite comme factrice rurale. Rien de bien exceptionnel, me direz-vous… sauf que Mme Gobeil a commencé sa carrière le 8 mars 1951, ce qui faisait d’elle la doyenne des employés de la Société canadienne des Postes avec 67 ans de bons et loyaux services».

« Imaginez les hivers rigoureux d’antan de ses premières années, où le courrier était livré en traîneau de bois vitré tiré par un cheval. Quelques années plus tard, le cheval et le traîneau ont été remplacés par une motoneige, et éventuellement l’automobile. Mais peu importe le moyen de transport, elle n’a eu cesse de démontrer son assiduité, sa fiabilité et son dévouement pour sa communauté», précise le député qui se rendra à Esprit-Saint dimanche pour présenter ses hommages à une femme qu’il qualifie de remarquable.

Commentaires

2 octobre 2018

Pauline Ouellet

Bravo Madame Gobeil,vous méritez un tel hommage pour vos 67 ans de loyaux services.

2 octobre 2018

Audette Pelletier

Cette chere Madame Gobeil qu’on aime tellement Une femme forte sociable de coeur Elle a aider beaucoup de personne . Ma mere entre autre qui etait plus capable d’aller chercher son courrier et Madame Gobeil rentrait lui donner son courrier dans la maison Une madame qu’on apprecie tous Elle donne beaucoup d’amour et elle en recoit aussi beaucoup Quand on la voit c’est un bonheur et sa semble reciproque elle nous as vu grandir . Felicitations Madame Gobeil pour votre beau travail et votre si grande generosite Merci du fond du coeur On ne pourras jamais vous oublier xxx

3 octobre 2018

Sergine Gauvin

Félicitations Mme Gobeil vous êtes une femme remarquable.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média