Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Opinion

Retour

02 octobre 2018

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Naufrage d’un voilier…, merci à nos sauveteurs !

Naufrage d'un voilier

©Photo gracieuseté

Le voilier « Beurk ! » après son naufrage à la hauteur de la Pointe à Pouliot à Pointe-au-Père.

Le 21 septembre dernier, une tempête frappait la région de Rimouski.  Mon équipière et moi avons pris la mer pour un parcours contre la montre autour de l’Île Biquette.

Après une sortie sans complications, notre situation s’est rapidement détériorée à quelques centaines de mètres de notre retour à la marina de Rimouski, lorsque les vents ont causé des avaries au gréement de notre voilier, nous menant vers les récifs de la pointe Pouliot, un peu à l’est de la marina. Le bateau ne tarda pas à gîter du côté bâbord et à se remplir d’eau glaciale avec l’action des vagues et de la marée montante.

À la suite d’un appel MAYDAY, les services d’urgence, en plus des bénévoles de la Garde Côtière Auxiliaire, ont tout risqué pour s’approcher de notre position. Après plusieurs heures dans une météo déchaînée, nous rentrions au port, laissant derrière nous un voilier dont seule la tête du mât émergeait de la surface de l’eau.

C’est la détermination de ces sauveteurs et leur trempe qui nous permettent aujourd’hui d'en témoigner et de les remercier.

A et A

 

Voilier endommagé

©Photo gracieuseté.

Les avaries subies par le voilier Burk !

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média