Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

02 octobre 2018

Rimouski veut modifier le règlement de zonage d’espaces urbains Alcide C.-Horth

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

Lors de la séance du conseil municipal de lundi, la Ville de Rimouski a tenu une assemblée publique de consultation sur le projet de règlement modifiant le Règlement de zonage concernant Alcide C.-Horth Espace urbain.

Le règlement projeté est susceptible d’une approbation référendaire. « Nous voulons permettre la construction d’un seul bâtiment sur plusieurs terrains contigus, ce qui n’est actuellement pas permis », explique le maire suppléant, Dave Dumas. Un avis public d’approbation référendaire sera publié dans le journal local pour informer la population de la procédure. Le projet de règlement peut être consulté au bureau de la greffière, à l'hôtel de ville, durant les heures habituelles de bureau. Aucune question n’a été posée à la suite de l’assemblée publique de lundi.

Ces modifications au Règlement visent à répondre aux préoccupations des entrepreneurs qui pourront faire l’acquisition de quatre lots plutôt qu’un seul à la fois pour monter simultanément quatre édifices, ce qui va diminuer les coûts et permettre une meilleure gestion pour l’entrepreneur.

Le projet d’espace urbain totalise 81 lots, mélangeant bâtiments commerciaux et résidentiels, et a été mis sur les rails en 2015 par la Ville, qui en est le promoteur. Depuis 2015, la Ville a déjà substantiellement modifié le projet et vend les lots phase par phase, en commençant par les terrains à l’extrémité la plus proche de la 2e rue.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média