Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

22 octobre 2018

L’Océanic se cherche une victoire

Serge Beausoleil

©L'Océanic - FolioPhoto

Serge Beausoleil souhaite le retour à la victoire des siens.

Après une séquence de trois victoires en autant de matchs dans un premier voyage de trois matchs en 4 soirs affichant 19 buts contre 4 alloués, l’Océanic entre à la maison avec un désastreux voyage de 0-2-1-0, allouant 14 buts contre une attaque de 11 buts.

Chez des amateurs, on se questionne quant à savoir comment la meilleure équipe défensive la saison dernière dans le circuit Courteau, et même quasi meilleure dans les 10 premiers matchs de la saison, peut ainsi offrir une telle contre-performance dans le dernier voyage dans les Maritimes.

Un peu tôt dira-t-on pour sombrer dans la panique, notamment avec l'arrivée du vétéran Radim Salda samedi, qui a offert dimanche une prestation qui est le jour et la nuit avec son premier match de la veille, retrouvant son synchro après une absence de 12 matchs. Ne lui reste qu’à comprendre et appliquer le système de jeu de l’équipe, ce qui a aussi été meilleur dimanche à Moncton.

« Décevant ! Décevant ! On a joué encore une excellente 2e période et à 27 secondes de la 3e période, on se fait compter. On dirait qu’en ce moment, on ne trouve pas les façons de gagner » d’analyser l’entraîneur-chef de l’Océanic, Serge Beausoleil après le 3e revers de la fin de semaine dans ce voyage de ± 2 500 kilomètres.

L’Océanic a joué avec 7 désavantages numériques pour près de 14 minutes et 17:25 minutes en hockey de rattrapage. Se peut-il que des meilleurs joueurs gaspillent trop d’énergie pour être capable de revenir de l’arrière ?

« On n’avait pas à revenir de l’arrière. On était en contrôle, on dominait la situation. On avait une avance de deux filets avec 20 minutes à écouler. La situation, je ne l’invente pas. C’est certain qu’ils (Wildcats) allaient revenir très forts. On devait jouer avec contrôle et calme et je te dirais que le premier but (en 3e) nous a ébranlés comme ce n’est pas possible. Après 27 secondes, on leur donne un filet avec notre meilleur trio et notre meilleure paire de défenseurs. Nous n’étions pas prêts mentalement quand la rondelle est tombée. Tout simplement ! »

Possible qu’en 3e période, les Wildcats étaient plus dédiés que les joueurs de l’Océanic qui pourtant, avaient une avance de 2 buts avant la première mise en jeu de la 3e. « C’est une question de momentum. On pourrait avoir le même commentaire en faveur de notre équipe en deuxième période alors qu’on était partout sur la patinoire où on a marqué de superbes filets. »

« Au global, on a donné beaucoup trop de buts dans ce voyage, 14 en 3 matchs par une des meilleures défensives de la ligue. Là, on vient d’allouer 3 buts sans riposte en 3e période pour la défaite. On n’a pas une défensive de zone qui s’effondre comme ça, normalement. C’est plus mental qu’autre chose, je dirais. »

Il faut dire qu’entre la 2e et la 3e période à Moncton, les joueurs ont vraisemblablement perdu leur concentration qui était pourtant au plus haut en deuxième « et c’est certain qu’en revenant en 3e période, nous n’étions pas au même point mentalement. »

RADIM SALDA S’INSTALLE

La bonne nouvelle de ce voyage : la tenue du nouveau défenseur Radim Salda qui, dimanche, a offert toute une performance comparativement à son premier match la veille, le Tchèque retrouvant son synchro au fil de ses présences sur la glace.

« Il est à retrouver ses paramètres et il a joué un très bon match (son 1er but), comme plusieurs, dont Charle-Édouard D’Astous et Jimmy Huntington. J’ai moins aimé comment nos ailiers ont couvert le fait que les Wildcats font beaucoup de tirs de la pointe et si on s’est bien défendu en désavantage numérique, bloquant même les tirs devant le filet, on l’a moins fait à 5 contre 5 et ils sont revenus dans le match. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média