Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

22 octobre 2018

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

La population de Sainte-Luce est appelée à s'exprimer

Consultation Sainte-Luce

©Gracieuseté

Les citoyens de Sainte-Luce pourront se prononcer sur le développement de leur municipalité lors d’une consultation prévue le 3 novembre.

CONSULTATION. La Municipalité de Sainte-Luce entreprend un processus de consultation citoyenne dans le but de bien identifier les axes de développement à prioriser au cours des prochaines années.

Le conseil municipal invite les citoyens à prendre part à cet exercice démocratique, qui aura lieu le 3 novembre, de 9 h à midi, à la salle Louis-Philippe Anctil (59, rue Saint-Laurent). L’exercice s’adresse à toute la population, commerçant, bénévole, travailleur ou simple citoyen, quel que soit leur âge. Cette vaste consultation a pour but de déterminer la vision et les valeurs qui sont chères aux citoyens et d'en dégager les orientations qui permettront aux élus municipaux d'élaborer la planification stratégique de la municipalité. La démarche de consultation permettra d’identifier les aspirations, préoccupations et enjeux qui intéressent la population, en vue de réaliser des projets rassembleurs.

« Je suis convaincue que le sentiment d’appartenance des citoyens à leur communauté passe par le dialogue et le déploiement d’actions issues du milieu. En plus, cet exercice nous permettra de dégager des perspectives d'avenir qui sauront rallier nos citoyens et assureront à notre communauté un développement innovant, et ce, de manière harmonieuse et durable », affirme la mairesse de Sainte-Luce, Maïté Blanchette Vézina.

En complément à cette rencontre et afin de pousser encore plus loin la réflexion, un sondage sera mis en ligne dès le lendemain de la consultation. La mise à jour de la politique Municipalité amie des aînés se greffera également aux activités.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média