Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

22 octobre 2018

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Le Sélect gagne son premier match…à son dernier match

Sélect football

©Gracieuseté - L'Avantage Rimouski

Le Sélect entre en série sur une note positive.

Après cinq défaites, le Sélect de Rimouski remporte son premier match de la saison à sa dernière rencontre du calendrier régulier, dans la Ligue de football juvénile de l’Est-du-Québec, un gain de 15-6 face à Matane, dimanche.

Ce gain permet à la troupe de Jean-Nicolas Béland de devancer Matane et 3e rang du classement général et d’éviter la puissante formation de Rivière-du-Loup en demi-finale, en fin de semaine prochaine. Le Sélect se mesurera à Gaspé samedi. Rimouski s’est incliné 19-12 et 20-13 cette saison face à Gaspé. Matane se rendra à Rivière-du-Loup, dimanche.

Alors que les Gladiateurs menaçaient que le pointage était de 8-6 pour Rimouski, un superbe retour d’interception de 90 verges du demi défensif Pierre-Olivier Lemieux permis au Sélect de reprendre le contrôle du match. « Je suis très fier de la performance de mes joueurs. Le plan de match était d’être physique et de jouer intelligemment. C’est exactement ce qu’ils m’ont donné », commente le coordonnateur à la défensive, Félix Gobeil-Lapointe.

« On a manqué un peu d’opportuniste à l’attaque. On a une belle progression sur le terrain, mais on a eu de la difficulté à compléter nos séquences offensives. On va travailler là-dessus cette semaine », analyse de son côté le coordonnateur à l’offensive,  William Bois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média