Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

22 octobre 2018

Mont-Joli se qualifie pour les séries grâce à un placement avec trois secondes à faire

Tableau indicateur

©Gracieuseté

Le placement est survenu avec 3,3 secondes à faire.

Grâce à un placement de Samuel Gamache avec trois secondes à faire au match, l’équipe du Mistral de juvénile obtient sa place en série avec un match nul de 21-21 contre le Séminaire des Pères Maristes, samedi à Québec.

« Les joueurs ont déployé toute une énergie à Québec pour ce match très important pour le classement. Cela nous permet de réaliser un de nos objectifs de la saison: atteindre les séries. On voulait jouer une partie physique et c'est ce qu'on a fait. Jouer avec de la pression, remonter un déficit, le placement dans une fin de match dramatique: ce sont tous des éléments qui nous serviront en éliminatoires », confirme l’entraîneur-chef du Mistral, Jonathan Proulx.

Lors du premier quart, Mont-Joli s’est imposée avec un touché sur une passe du quart-arrière William Tremblay vers le receveur Jordan Lavoie dans la zone des buts.  Samuel Gamache a complété la marque avec une transformation réussie.  S’ajoutent à la feuille de pointage un touché de sureté de la formation des Pères Maristes ainsi qu’un botté de placement de Samuel Gamache pour procurer une avance de 12-0 pour le Mistral.  L’équipe locale effectue à son tour un majeur au deuxième quart.  C’est 12-7 en faveur du Mistral lors de la mi-temps.

Le troisième quart appartient au Séminaire des Pères Maristes qui enchaînent les longs jeux et inscrivent deux touchés pour prendre les commandes de la partie 21-12.  Le quatrième quart est le moment de vérité pour les deux formations.  Jordan Lavoie ajoute un second touché à sa fiche permettant à Mont-Joli de revenir dans la partie. La conversion de deux points ne sera toutefois pas concluante et ce sera 18-21 en faveur de l’équipe hôtesse. La défensive du Mistral tient le coup et contient l’attaque du Séminaire. Alors qu’il ne reste que 1:24 au tableau indicateur, l’unité offensive du Mistral explose et traverse le terrain avec, entre autres, des courses de Jordan Lavoie et Samuel Gamache ainsi qu’une passe de 35 verges de Tremblay attrapée de façon spectaculaire par le puissant receveur Olivier Ratelle. Ce dernier, qui en est à sa dernière année, a par ailleurs connu son meilleur match depuis son arrivée dans le programme de football.  Alors qu’il ne reste que 3,3 secondes au tableau indicateur, Gamache exécute un placement de 3 points pour égaler la marque permettant ainsi à  son équipe de se diriger vers les séries. 

Il faudra attendre les résultats des parties à venir la semaine prochaine dans la ligue pour déterminer l’adversaire du Mistral pour la première fin de semaine de novembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média